Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 14:21:27MC 808 gresillement
bonjour a tous
voila j'ai un problème avec ma mc 808 que j'ai achetté neuve il y a 3 semaines
ma box une fois sous tension fait un gresillement qu'elle soit allumé ou eteinte si je touche les vis en fer ou la structure en metal le bruit s'arrette si je lache ca reprend. je ne sais pas si ce bruit est la depuis le debut ou depuis peu de temp.
que faire ? la ramener ?
merci d'avance
Anonyme
686
2Posté le 26/08/2009 à 15:02:56
Certainement un problème de masse dû au transfo, y'a déjà un topic qui en parle ; le grésillement, dans le casque ou les enceintes ?
0
Muchador
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/08/2009 à 16:06:16
dans le casque le grésillement j'ai pas d'enceinte pour tester :/
0
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/08/2009 à 17:54:00
a tu essayé de brancher lun fil de masse a l arriere de la machine; il y a une vis pour ca; c juste une idée
0
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/08/2009 à 17:57:37
il me semble avoir vu trainer un topic la dessus, si mes souvenirs sont bons il faut juste resserrer l'ensemble des vis du dessus pour bien plaquer la coque sur le chassis (ce qui revient à ce que tu fais lorsque tu appuis dessus).
0
A+ Famex
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:58:04 ]
Anonyme
686
6Posté le 26/08/2009 à 17:59:01
OK, j'ai pareil... c'est pas bien grave. Tu peux essayer l'astuce pour les faders en mode rps : un fil reliant ton corps au transfo.
Ça coûte que dalle et fini les parasites. Un de mes synthés est équipé ainsi depuis des années. Certains diront que c'est dangereux de ne pas avoir de masse mais en attendant, je n'ai jamais connu un seul souci électrique.