Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mémoire d'échantillonnage reste meme après mise hors tension

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire d'échantillonnage reste meme après mise hors tension
Salut!
Probleme ...
j'ai acheter une carte compact flash ag pour ma mc 808
Je copie donc en mode Storage via l'ordi un sample dans la carte (/TMP/Audio_import)
une fois revenu en mode midi sur la 808 J'importe (mode sample/patch) shift+import
je met met sur la Card ...Enter... il me met alors"SAMPLE MEMORY FULL" .
j'éteint la 808 mais tjrs le meme message .
En mode system j'ai regardé : la mémoire d'echantillonnage(Info,Sample)est a 0.3mb
Je voudrai pouvoir vider cette mémoire ..
je comprend pas du tout d'ou vient le probleme.
AIDEZ moi s'il Vous plait ...ouinn
tchuk a bientot

2
Il faut que tu vides la mémoire (supprimer des échantillons  SHIFT + PAD10) ou acheter une barrette mémoire pour étendre la mémoire. En effet, d'origine il ny a que 4 MO pour l'échantillonage que tu peux monter jusqu'à 512 avec une barette DIMM et sauvegarder sur ta carte CF. Voilà.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3

Cross Angel a raison je te conseille la barette Dimm pour moi elle parait indispensable et c'est très simple à installer (ça coute quand même 30€ ou ptetre un peu plus ils aurait pu le mettre dans la machine directement chez Roland...)
)
(Au fait je suis ravi de voir que t'es toujours en vie Cross Angel )

4
Salut César!
Oui je suis revenu après une année de formation qui a pris tout mon temps et qui ne me sors toujours pas du chômage!!
Oui sur ce coup là Roland ont bien abusé en n'installant pas d'origine cette barette DIMM! Et 4MO dedans à notre époque c'est un peu la honte je trouves en plus d'un certain niveau de foutage de gueulle pour les premiers acquéreurs au prix fort!
Mais bon, c'est le monde des affaires...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
5
Escuses moi crosse angel ..
je peu paraitre un peu buté mais il est précisé dans de mode d'emploi de la machine  que cette memoire d'echantillonage de 4mo est vider a chaque mise hors tension ..
moi je me retrouve pourtant en ouvrant le mc808 editor section sample avec seulment 0.3mb de libre..(en bas a gauche de la fenetre) 

Les samples que je compte importer ne dépassent pas chacun 2 mo et ainsi je pensai que seuls les 4 mo suffisaient .. étant donné qu ils se vident une fois enrigistrés sur CCflash et la machine mise hors tension

cela voudrai donc dire que l'on peut importer  maximum  512 Mb de samples ? et les 1gb de la cartes servent a quoi dans ce cas?

Un peu perdu Moi ...


6
Salut!
En fait  la MC808 stock effectivement en mémoire interne ou carte CF les échantillons  mais pour les lire a besoin d'une autre mémoire qui sert à les lire. En gros tu peux à mon avis stocker un maximum de 512MO d'échantillons avec une barrette DIMM de 512MO. En gros plus il y a de données  d"échantillons à lire plus il faut de mémoire vive pour les jouer simultanément. Le reste de la mémoire servira à sauvegarder tes morceaux, patterns, programmes etc... Ah l'informatique!!! 



Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
7
oké c goooood
jte remercie pour ton aide a bientot  !