Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Nouveau sur la 808

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau sur la 808
Bonjour a tous,
bon je vais pas raconter ma vie mais pour faire court,
je n'avais jamais travaillé de ma vie sur une machine ressemblant de pret ou de loin a la MC 808,
donc apres 4 lectures de long en large du manuel, je n'ai toujours pas trouvé de reponses a mes questions,
donc je m'en remet a vous.

Ma premiere question est comment on fait pour déplacer un pattern de la piste 1 a la piste 2

Et comment applique ton les effets comme le time stretch ou autre.
j'ai eu beau essayé je n'ai toujours pas trouvé ...

Bref merci d'avance d'aider un pti nouveau ^^'
2
salu,
alors si j'ai bien compris t'arrive pas a changer de part dans ton pattern? ou c'est carément changer de pattern?
Si c'est le premier cas, il suffit d'appuyer sur part (select, mute) lors de la lecture du pattern par exemple, et une seule part restera allumer. Il faut ensuite appuyer sur un des 16 part et tu accede au différent instru du morceau.
Pour les effets, tu selectionne un part où tu veu appliquer un effet, tu fait "shift 13" et tu fai défiler via les fleche "cursor" jusqu'a "part out asgn" et tu selectionne mfx1 ou mfx2.
Après cela tu fait "shift" mfx2 (bouton rouge) et la tu a plus qu'a choisir un effet.
Attention, il faut être en mode pattern.
tchao et bon courage c'est plus facile un logiciel car il ya a une interface graphique plus sympa, ms la 808 me plait énormément^^
3

Salut à toi,

Pour déplacer un pattern tu le copies (tu te mets sur ton pattern 1, tu fais Write une fois tu changes la destination tu refais Write et le tour est joué)

Mais fait attention aux termes: Un pattern ( A01 ou B24) est un motif composé de 16 pistes (les carres avec un numéro au dessus  qui s'allume en vert)

Pour le reste faut travailler très très longtemps le jeu en vaut la chandelle promis !! Faut y aller par étape , consolider une étape et après en attaquer une autre .

Bon courage à toi

4
Merci, juste pour verifier si je me suis bien exprimer,
ce que je veut c'est exemple j'ai fait mon beat sur la piste 1 je veux le déplacer sur la piste 2 ....
c bien ça? ^^' dsl (Newbie )
5
alors tu selectionne ton rythme avec part par exemple la part "10".tu fait shift 1 (c'est a dire copy), tu eteint toute les part qui ne t'interesse pas (donc toute sauf la 10).
Ensuite sur l'écran, tu a source from, ça tu laisse 1 , tu appui sur le cursor de droite, tu arrive a source end tu laisse comme c'est.
encore a droite plusieurs fois jusaqu'a arriver a "dest meas" et la tu met le nombre 1 (c'est a dire que ta copie sera coller a partir de la mesure 1), encore une fois a droite et la ya marquer "dest part" et la tu choisi entre 1 et 16 sur le part ou tu veu que ça soi coller tu a plus qu'a choisir le nombre de copie "copy time".

Une fois que c'est fait, tu n'a plus qua rechoisir ton patch ( par exemple le drumkit 1) , le meme que celui d'ou provient la copie^^
j'espère que c'est clair

oui grave le jeu en vaut la chandelle
6
Et comment faire pour après avoir copié un pattern, effacé une piste puis en rejoué une autre a la place.
J'ai fait erase et ça ma éffacé tout le pattern.

C'est une bonne machine, pour l'instant j'ai juste 128 de ram et cela me suffit.Ou en acheter ....512mo ?

Merci
7
Salut

la ram en 512 j'en ai trouver sur" rue du commerce" pas très cher et en Corsair.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem