Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ou trouver le livre sound et parameter en français ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ou trouver le livre sound et parameter en français ?
salut, voila tout est dit dans le titre, ou est ce que je peu trouver le petit bouquin des "sound and parameter" mais en français sur le net, car le magasin  qui m'a vendu la machine m'a filé le gros bouquin (mode d'emploi) en français et le petit en anglais. Et c'est incompréhensible pour ma part

Merci d'avance
2
je ne suis pas sur qu il existe en francais. je suis une grosse bille en anglais mais j arrive tout de meme a comprendre le minimum( enfin je crois)
que cherche tu precisément?
3
en fait je cherche a comprendre les différentes fonction d'un effet par exemple. Comprendre ce que c'est qu'un treshold par exemple ^^.
Si je prend l'effet 11 "stereo phaser" page 32 du petit bouquin sound and parameter, il me propose de jouer sur le "DEPTH" entre 0 et 127. Et a droite il me présente le depth dans la description : "Depth of modulation". Mais que se passe-t-il au niveau du son qu'est ce que le depth.
Voila les probleme que je rencontre, a par tout tester sur chaque effet, il y a des fonction dans chaque effet que je n'utilise pas car je ne sais pas la manière dont le son va être modifié.
faut-il y aller a l'aveuglette?
ou alors chercher la définition de tout les mot du jargon? par exemple "passe ton attac time a 0,06 ms"

merci
4
je ne peux pas trop t aider car moi non plus je ne connais pas tous les parametres et l effet réel qu il procure moi je tatonne et c est tres long
perso jessaye les effets sur des sons differents ( rythmiqueou synthé) et je fait des essai tu as 2 pârametres sur les fader par effets mfx 1 c1 et c2 mfx2 c1 et c2
pense a mettre le logiciel d edition car il te propose d autres paremetres  différents selon les effets.
desolé mais j ai pas mieux
courage cette machine est deroutante au debut mes ses capacitées sont enormes et du coup y a vraiment moyen de faire un son bien perso.
5
Citation :
faut-il y aller a l'aveuglette? ou alors chercher la définition de tout les mot du jargon?
Il va falloir que tu potasses un peu les principes de la synthèse sonore, tu peux comencer par les dossiers d'af. Commence toujours au plus pour construire au son afin de bien comprendre chaque élément, pas la peine de suite d'empiler les modulations.
6
citation:Commence toujours au plus pour construire au son

salut couscous boulon  je doit etre un peu neuneu mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire. quand tu auras 2 minutes une  petite explication serai bien sympa.

ca fait quelques temps que je trifouille la bête mais je me considere toujours comme un debutant car je n arrive pas toujours a faire ce que je recherhe car je fonctionne un peu au hazard. j ai lu les dossiers sur la synthese sonore d af: ilm ont donné quelques bases mais existe t il de la doc plus axée sur la pratique genre tuto; sur youtube j ai trouver comment faire une wobble bass avec mon electribe emx 1 et franchement ce genre d outils c'est vraiment le pied car le résultat et immédiat.

7
Ah ouais, y'a un mot qui est parti pendant la bataille

au plus "simple" > un tone à la fois, une forme d'onde de base simple, puis jouer avec l'enveloppe pour comprendre, puis l filtre, les différents éléments du flitre (depth, ; modulation) ; les yeux sur le glossaire; les oreilles sur le son qui sort de la bécane...

Des tutos pour la 808, je sais pas s'il en existe mais les principes de la synthèse sont toujours là.
8
ok en meme temps c et un peu logique.
quand je parlai de totu je pensai pa specialement a la 808 mais plus generaliste
ex: wobble bass avec tel ou tel machine ou logiciel....
en faite toute reference meme papier sur la syntheze sonore peuvent m interresser

merci  atous
9
moi aussi ça m'interesse si il existe des tutorial sur comment creer certain type d'instru a partir de la synthèse sonore