Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet réduire la periode de blanc au passage d'un pattern à un autre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réduire la periode de blanc au passage d'un pattern à un autre
salu, j'aimerai savoir si il est possible de réduire les blanc entre deux pattern, car un mini écart est audible entre le passage de deux pattern.

Mes morceau sont a peu près semblable à des enchainement du type :
- pattern 1 : intro du morceau
-pattern 2 : boucle musicale de la première partie du morceau
-pattern 3 : transition
-pattern 4 : deuxième partie du morceau
etc.....

est-il donc possible de diminuer le petit laps de temps entre le passage des deux partie d'un morceau?

2
heu... tu veux dire en mode song ?
Sinon je crois que tu confonds le pattern avec la part.

Sinon, dsl si je suis complètement a l'amende sur le coup, il est tard...
3
non c'est plutot entre le pattern 741 par exemple qui passe au pattern 742 et comprenant 16 part,
et du coup j'entend un petit blanc sans son entre le passage des deux pattern
4
Salut, et quand tu laisses tourner le pattern 741 en boucle, est ce que ça fait pareil? Est ce qu'il y a un blanc avant qu'il reparte du début?
5
salut a toi synapse, tout d'abord merci de me répondre, et c'est pas la première fois ^^

en fait oui et non, les periode de blanc arrive suivant les morceaux si je fait tourner en boucle mon pattern
ou alors quand je passe d'un pattern a un autre.

par contre ca m'intéresse toujours de savoir si je peut faire quelque chose pour que la periode de mes boucles du même pattern soit égale et sans periode de blanc. Car il arrive parfois lorsque ma basse de la 8eme mesure par exemple (et fin du pattern) est coupée du fait de la reprise de la boucle du pattern.
Si tu sais comment faire pour faire une boucle parfaite d'un pattern c'est sympa .

Merci je sais pas si je suis très clair, ms il est biento 4h du mat' fo se reposer un peu ^^
6
Différentes valeurs de note (scale measure) entre les patterns ? essaye de coller une part de l'un sur un autre pour le vérifier.
7
salut tout le monde oueh donc je voulais savoir si tu avais trouvais la solution...

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

8
non j'ai pas trouvé la solution ^^ va faloir que je potasse ça ^^