Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Débuter sur une MC 808

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter sur une MC 808
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai acheté une mc-808 pour commencer à creer mes propres morceaux.

Je me rends bien compte que la prise en main est très difficile au début.

Que me conseillez-vous pour connaitre cette machine? Y a t-il des cours ? des tutoriels pour la creation de melodies et parties rythmique?

J'ai l'impression qu'il y a un décalage de temps au niveau des sons par rapport au rythme , ça ne se calle pas automatiquement sur le beat?

Merci d'avance
2
pose des question plus précise ...

qu'est ce qui se décale par rapport au rythme : une boucle, une ligne de synthé séquencé par la machine ?

pour les tutoriel tu en trouveras plein sur youtube (cherche en fonction de ton style electro bass, kick etc..) par forcément pour la 808 mais les techniques peuvent souvent s'adapter !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
ou alors tu lis le manuel...
4
Citation :
ou alors tu lis le manuel...+1
ce qu'il peut etre judicieux de faire avec une machine comme ça, c'est de prendre le manuel et de se le taper en reproduisant ce qu'ils expliquent en meme temps sur la machine...
c'est ce que j'avais fait avec ma rs7000( bon c'est vrai que j'avais pas été jusqu'au bout) et cela permet de bien s'impregner de la logique de la machine
une telle bécanne, ça prend du temps a dompté parce que ça doit etre assez profond quand meme
faut pas vouloir aller trop vite au début...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

C'est sur !!
Au début jme tapai le manuel a fond, au bou de 2 ou 3 semaine jcommençai déja a avoir pigé le truc.
Mais de toute façon cette machine c'est un vrai labyrinthe,
ça fait plus d'un an que j'ai la mc808 et je découvre encore des trucs.
Mème au bout d'un an il m'arrive de devoir feuilleter ce put*** de mode d'emploi !!
FAUT SE CASSER LA TETE !!!