Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Importer des songs midifiles de mon Mac

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des songs midifiles de mon Mac
Bonsoir à tous,
Je voudrais importer les chansons que j'ai composé dans Digital Performer (uniquement le midi évidemment) et que j'ai sauvegardé en midifiles. Je préfère composer sur l'ordi mais je préfèrerais jouer en concert avec la MC-808 quitte à les retravailler sur la MC. Comment accéder à mes fichiers midifiles sur mon mac depuis la MC-808. 
J'ai rien vu sur la notice... 
J'ai installé les pilotes midi et MC-808 editor et je suis connecté en USB.
J'arrive bien à échanger des réglages de la MC à l'ordi ou l'inverse mais pas des songs ou patterns.

Merci d'avance
edmond

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:23:29 ]

2
J'ajoute que ma MC-808 n'apparait pas comme périphérique externe sur le bureau ou dans le finder de mon ordi.
Merci à l'avance...
3
J'ai récupéré sur internet le complément PDF du mode d'emploi expliquant la procédure depuis la version 1.02 qui concerne mon sujet.
Mon problème désormais, c'est que bien qu'ayant mis la MC en mode storage elle ne monte pas sur mon bureau et je ne peux pas y glisser mes midifiles comme c'est expliqué dans le PDF.

Personne pour me dire ou ça coince
4
avec un update de l'OS de la machine (version 3 je crois), a été intégré une fonction d'import de fichier .SMF

suffit de mettre ton fichier MIDI au bon endroit sur la carte et lancer l'import, j'avais testé, ça marche!

A+ Famex

5
t'as pas un lecteur de carte sur ton pc? (le mode storage n'est rien d'autre que ca!)

A+ Famex

6
En fait j'ai trouvé; il y a un menu dans lequel on choisi le mode de "storage" qu'on souhaite, soit internal soit card, en choisissant internal, la mc se monte sur le bureau de mon powerbook et on peut y mettre les midifiles que l'on veut dans le dossier TMP / SMF! Ce que j'ai fait.
Maintenant j'ai d'autres problèmes à régler du genre une rythmique qu'on entend pas parce que Roland n'a pas le même système de hauteur de notes que le reste des constructeurs et encore d'autres problèmes que je vais résoudre l'un après l'autre tranquillement sans me prendre la tête mais avec obstination!!!
Merci fa-mex pour tes réponses!
En tout cas, moi qui suis passé (et qui passe encore) par plusieurs logiciels, c'est marrant de se reperdre dans la dédales d'arborescences d'une belle machine comme celle-là. J'ai rajeuni de 15 ans!
à +