Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet probleme au niveau de la reverb

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme au niveau de la reverb
salut, j'ai un probleme durant mon live à cause de la reverb.

Je m'explique, en fait mon début du live est paramétré avec une certaines reverb (01 : reverb) sur quelques part. En revanche, à un moment donné je change de reverb (pas seulement sur le bouton rouge, car j'ai réalisé une grosse configuration de ma reverb via le logiciel d'edition).

Du coup quand je passe de mon pattern A à mon pattern B la reverb reste la meme alors qu'elle devrait être bien supérieur dans le pattern B.
est ce que j'ai oublié de réaliser une certaine config ? (sachant que j'ai également paramétré le part pour que la reverb soit à 127 en fesant shift 13). C'est relou car mon morceau n'a plus rien a voir si la reverb n'est pas respecter.
Donc si vous avez un tuyaux ça m'interesse


merci
2
Resampling de ta piste avec ta Reverb perso ? En faisant ça tu devrai être tranquille
3
Citation :
est ce que j'ai oublié de réaliser une certaine config ?

sûrement mais ça va être difficile de trouver laquelle...
Regarde du côté de la fonction système "patch remain" peut-être et donne un peu plus de précisions sur la config de tes patterns.
4
merci couscous je vais essayer ça je te dirai si ça marche ou pas
5
salut vince,

Moi je vois trés bien de quoi tu parles car j'ai le meme probleme, quand tes en lecture et que tu change de pattern la config de la reverb reste la meme que le 1er pattern mis en route. Pour que les modif se fasse tes obliger de faire stop, selectionner le pattern et faire entrer. ( juste pour confirmer le probleme )
Moi aussi ca me gonffle mais je crois que tu peux rien y faire. car j'ai potasser le bouquin a ce sujet et il y a une page qui je croit en parles mais de fassons subtile. jai pas le bouquin devant les yeux mais regarde ou il parle des changemment de pattern et des config qui reste vers le debut. Il y a un petit asterix tt en bas si j ai bien compris ce qui voulais dire c'est comme ca et ces tt. 
     Par contre si d'autre personnes n'ont pas se probleme faite nous le savoir qu'on sache ou on en ait.
Merci                 
6
et le "patch remain" est activé ou bien ? parce que cela ressemble à ça.
7
salut a vous et mzerci pour vos réponse
J'ai mis du temps a répondre parce que mon pc a du etre formaté du coup ça a été un peu la galère^^
En effet merci couscous j'ai manipulé l'option patch rename et ça marche nickel maintenant .
Je sais pas comment toi tu a trouvé çà mais j'aurai surement pas penser à cette option

je te remercie
8
c'est logique en fait : la fonction "patch remain" correspond à la continuité des sons entre chaque pattern.
9

Salut

Je comprend pas pour moi ca ne marche pas , ces la fonction patch remain dans systeme soit on ou off?.
En regardant dans le bouquin il disent simplement que ces pour la continuites des note du pattern a l'autre.
Si qq'un pourrai preciser comment faire ce serai sympa
Merci  

10

Salut

Je comprend pas pour moi ca ne marche pas , ces la fonction patch remain dans systeme soit on ou off?.
En regardant dans le bouquin il disent simplement que ces pour la continuites des note du pattern a l'autre.
Si qq'un pourrai preciser comment faire ce serai sympa
Merci