Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet créer une basse dans le logiciel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion créer une basse dans le logiciel
salut, je tate en ce moment la création d'instrus via le logiciel d'édition en utilisant les 4 tones, mais j'ai un problème :

le son qui sort n'est pas fort comparé au instrus toutes faites.
En effet, j'essaye de créer une basse sympa de type tribe-hardtek, mais le son au final ( après avoir utilisé 4 tone ) n'est pas fort du tout quand j'integre ce patch dans un de mes pattern, pourkoi?

il y a un hic car les patch créés son trop faible au niveau du volume, comment augmenter le volume de ma basse de base ( sans passer par l'effet low boost) comme si il s'agirai d'un son "d'usine" de la machine

merci

Au fait si quelqu'un sais un peu la marche a suivre pour créer une basse sympa pour ce style musical via ce logiciel d'edition ça m'interesse

tchouss
2
Salut,
essaie de mettre l'effet compression  sur ta part. moi c se que je fait  et sa marche nikel pour les kick .

Tcho
3
un petit screenshot de l'éditeur peut-être ? ou essaye d'exporter ton patch via l'éditeur pour que l'on puisse l'étudier (mais je ne sais pas si c'est possible)
sinon tu peux resampler tes formes d'ondes et les booster un peu.
4
alors merci couscous , je vais faire une serie de screenshot pour te montrer les parametres. J'ai reessayé avec des son d'uzine et la par miracle ça marche, mais c pas très fort niveau volume, ça dépend en fait, mais dès que je crée une basse originale, elle est mise au second plan par rapport au reste de la musique

salut
5
"ou essaye d'exporter ton patch via l'éditeur pour que l'on puisse l'étudier (mais je ne sais pas si c'est possible)"
Coucous quand tu dit ça, tu sous entend que c possible que je t'envoi le patch pour que tu l'analyse? sinon je m'ocupe des screenshot
6
bin, ça coûte rien d'essayer ; par contre, pas la machine sous la main pour le moment, je la récupère dans quelques jours et je regarderais ça.
7
salut couscous, j'ai reessayer de créer une basse avec le logiciel afin de prendre les screenshot pour qu'on regarde ça. Et avec etonnement  j'ai pu faire quelque chose avec un volume de basse normal ^^. Ca vient peut etre parce que les première fois j'utilisai le filtre LPF de manière trop prononcé.
Si ça arrive encore, je te le ferai savoir
en tout cas merci pour tout


tchaoo