Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2009 à 19:28:19créer une basse dans le logiciel
salut, je tate en ce moment la création d'instrus via le logiciel d'édition en utilisant les 4 tones, mais j'ai un problème :
le son qui sort n'est pas fort comparé au instrus toutes faites. En effet, j'essaye de créer une basse sympa de type tribe-hardtek, mais le son au final ( après avoir utilisé 4 tone ) n'est pas fort du tout quand j'integre ce patch dans un de mes pattern, pourkoi?
il y a un hic car les patch créés son trop faible au niveau du volume, comment augmenter le volume de ma basse de base ( sans passer par l'effet low boost) comme si il s'agirai d'un son "d'usine" de la machine
merci
Au fait si quelqu'un sais un peu la marche a suivre pour créer une basse sympa pour ce style musical via ce logiciel d'edition ça m'interesse
tchouss
groro
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2009 à 20:22:30
Salut, essaie de mettre l'effet compression sur ta part. moi c se que je fait et sa marche nikel pour les kick .
Tcho
0
Anonyme
686
3Posté le 29/09/2009 à 20:44:51
un petit screenshot de l'éditeur peut-être ? ou essaye d'exporter ton patch via l'éditeur pour que l'on puisse l'étudier (mais je ne sais pas si c'est possible) sinon tu peux resampler tes formes d'ondes et les booster un peu.
0
Vince-mdv
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/10/2009 à 19:38:42
alors merci couscous , je vais faire une serie de screenshot pour te montrer les parametres. J'ai reessayé avec des son d'uzine et la par miracle ça marche, mais c pas très fort niveau volume, ça dépend en fait, mais dès que je crée une basse originale, elle est mise au second plan par rapport au reste de la musique
salut
0
Vince-mdv
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/10/2009 à 19:43:18
"ou essaye d'exporter ton patch via l'éditeur pour que l'on puisse l'étudier (mais je ne sais pas si c'est possible)" Coucous quand tu dit ça, tu sous entend que c possible que je t'envoi le patch pour que tu l'analyse? sinon je m'ocupe des screenshot
0
Anonyme
686
6Posté le 05/10/2009 à 20:57:13
bin, ça coûte rien d'essayer ; par contre, pas la machine sous la main pour le moment, je la récupère dans quelques jours et je regarderais ça.
0
Vince-mdv
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/10/2009 à 18:13:13
salut couscous, j'ai reessayer de créer une basse avec le logiciel afin de prendre les screenshot pour qu'on regarde ça. Et avec etonnement j'ai pu faire quelque chose avec un volume de basse normal ^^. Ca vient peut etre parce que les première fois j'utilisai le filtre LPF de manière trop prononcé. Si ça arrive encore, je te le ferai savoir en tout cas merci pour tout