Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment regler la longueur des drums ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment regler la longueur des drums ?
Bonjour les amis, je possede la 808 depuis peu et j'ai beaucoup de mal a m'en sortir.. Surement parce que je refléchi Korg...

J'aimerai savoir s'il etait possible de n'entendre que la motiée d'un kick ou snare.. enfin en gros y a t'il un réglage start - end point sur les drum part.

Je voulais aussi savoir si quelqun enregistrai ses notes via un soft séquenceur genre live et de quelle maniere on procede car j'avoue que le TR REC ne m'est pas tres conviviale.

Merci d'avance pour vos conseils, a bientôt

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 19:11:59 ]

2
Salut,

tu peux régler la la valeur de tes notes (noire, croche...) et/ou le gate time avant le tr-rec jusqu'à 200% et avec le microscope pour des valeurs plus haute ; dans ton cas, si tu veux faire driller par exemple : double croche et gate time très court, enfin faut tester jusqu'à ce que tu trouves ce que tu veux.

Pour la seconde paertie de la question, tu peux caler la mc sur le séquenceur de live (avec synchro start) et lancer ton fichier midi pendant le real time rec ; tu peux également importer des fichiers midi dans la 808.
3
Merci vieux! En fait la je commence serieusement a me demander si je vais pas la revendre cette satanée machine! Je passe du temps dessus mais rien y fait. J'arrive pas a choper le déclic. Et c'est grave frustrant de pas arrivé a faire juste un kick-bass correct en une heure surtout apres ce que j'arrive a sortir des electribe!

Je passe mon temps le nez dans le manuel. J'ai meme pas encore fouiller l'editeur PC car je comprends pas le monde pattern. C'est tres démotivant cry

Je regle ma longueur des notes synth et dans certains cas.. La longueur fait ce qu'elle veux. Je commance vraiment a en avoir plein le machin.

Je suis a deux doigt de passer dans la section "petites annonce"

4
Le problème c'est pas la machine mais celui qui est devant ; si ça t'intéresse j'ai un collègue qui échange son esx contre une 808 mrgreen

Bon, tu peux regarder la construction des autres patterns pour t'aider ; pour tes mélodies, passes par le real time rec, ce sera plus simple au début et tu recalles-retouches avec le microscope (shift-rec) ; pour les rythmiques, tr-rec et par exemple pour le kick : noire, gate à 100% pour commencer et tu places sur tes pas.
Si tu peux exporter tes patterns en midi depuis ta korg, importe-les ensuite dans la mc, t'y verras peut-être plus clair.

Edit > je déconne pas pour l'échange : esx+thune contre une 808, avis aux intéressés.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 11:25:25 ]

5
Je passe par une periode de déprime avec cette connasse de 808 mais j'ai quand meme envie de voir ce qu'elle as dans le bide.

J'ai déja l' esx wink et je comptais la revendre en achetant la 808! Mais je pense que je vais tenté de faire mes partition midi sur FL ou Live, et de les enregistrer dans la 808  en realtime rec et syncro midi!

A plus Boulons! Et merci encore!
6
Tu verras que quand tu maitriseras un peu la bestiole, tu pourras allègrement te passer de l'esx mais c'est sûr qu'il va te falloir un peu de temps. Essaye de trouver un 808 user pour te montrer quelques tips pour bien commencer. par exemple, l'utilisation de la touche shift en live : shift+ "transpose -" pour muter toutes les pistes ; + "transpose +"pour toutes les activer ; shift + select/mute pour revenir à la position des mutes enregistrés ; shift + part assign pour intervertir les mutes en cours

Bon courage !
7
Oué je pense bien! Et toi tu serai pas de Paris? mrgreen
8
Cela aurait été avec plaisir mais je suis absolument pas du côté de panam (cf. profil) noidea
9
ARf tampix cry