Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)
Je m'en remet une fois de plus a vous, j'ai du mal a prendre en main cette machine surement a cause de ma facon de refléchir trop Korg Electribe.

J'aimerai avoir un petit coup de pouce avec l'un de vous, par exemple essayer de faire une track a 2 ou juste me filer quelques tuyau. J'ai un peu de mal a comprendre comment sont divisée les banques de sample ou patchs.. Kit rythmique etc..

Donc j'attends vos news.. Moi je suis a Paris dispo tte la journée en ce moment et pas ingrat.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 03:26:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et la note ? ronde, blnche, noire ? sans le séquencage par live, un seul problème à la fois ; avec live, c'est peut-être une boucle midi.
Je finis mon caf et j'allume la bécane
12
Oui je fais ma boucle midi sur live puis realtime-rec sur la 808. Mais je pense que je vais trouver le probleme. Je tiens le bon bout!
13
Au pire t'achète un petit clavier midi que pour enrgistrer en real time tu seras plus à l'aise.
J'enregistre tout en real time et je quantize si il faut.
Moi ce qui m'interèsserait c'est de mettre la mc808 en slave d'une mpc ( 1000 si possible) et de savoir si la mpc enregistre bien les mouvements de faders....
14
Je peut pas t'aider avec la MPC...

Mais je voulais savoir, la quantisation ca te permet de faire des notes réglé sur un pas par exemple? Est ce que c'est ca qui donne la précision du placement des notes et leurs longeur? Parce que j'ai l'impression qu'avec un clavier on est jamais tres propre niveau calage des note etc!!

Merci de m'aider a apprendre! A bienôt!
15
C'est exactement ça (mais pas la longueur des notes, juste le placement)
16
Je vais t'expliquer : une noire c'est un temps = 2 croches ( 1/2) temps= 4 double croche( 1/4) temps.
Imagine une grille ou tout serait recalé pour que le placement soit parfait.
Quand tu enregistres en real time, ton placement n'est jamais parfait donc la quantize te permet de refaire le calage.
Quantize 1/8 = croche 1/16 = 12 croche etc.....
Il faut que tu maitirse ça et l'attack et le decay de ta note ( rêgle avec les faders).
Maintenant je vais te dire autre chose d'hyper important : pense a tuné t'en kick et ton snare dans la tonalité de ton morceaux ( note fondamentale de ta basse par ex). Cela joue énormément.

Creuse ce que je viens de te dire et t'auras des grosses drum.
Pense aussi a compressé ton kick et ton snare. Genéralement on met de la reverb sur le snare mais pas sur le kick
17
le longeur c'est l'attack et de le decay.
18
ah ouais si c'est les sons que tu veux plus courts, plus percussifs (j'étais encore ds le séquenceur moi) faut régler l'enveloppe (release à 0 par ex.)
19
Citation :
Moi ce qui m'interèsserait c'est de mettre la mc808 en slave d'une mpc ( 1000 si possible) et de savoir si la mpc enregistre bien les mouvements de faders....
C'est compatible ça ? Parce que si la mpc est en maitre, elle envoie des infos à la 808 mais la 808 ne lui envoie pas les infos des faders. Faut déjà enregistrer les mouvements sur la mpc (808 en maitre qui lance l'enregistrement sur la mpc : tu verras si elle peut le faire) et l'inverse pour rejouer les séquences de mouvements à partir de la mpc.
20
yo couscous on a fait la même erreur concernant l'attack release.
En ce qui concerne la mpc 1000, je voulais faire mpc midi out vers 808 midi in et dans l'autre sens aussi tout en gardant la mpc 1000 en master.
En fait, faut juste que j'essaye mais je suis un peu flemmard et les machines sont dans 2 pièces différenjtes.
L'avantage de la mpc c'est son séquenceur 64 piste + le track mute plus accesible pour le live act.
Dans un message précédent t'as cité des trucs que je connais pas concernat les mutes sur la 808 avec la touche shift..... c'est quoi cette histoire, ça ma l'air intérèssant. En fait j'ai le manuel en anglais donc je suis passé a coté.....
Si tu peux un peu dévellopper je crois que ça va me plaire de pouvoir muter et démuter à la volé.
Merci coucous, en plus le couscous j'adore ça  wink