Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
1 Recherche 808 user sur Paris pour coup de pouce (et y a des bieres au frigos)
Je m'en remet une fois de plus a vous, j'ai du mal a prendre en main cette machine surement a cause de ma facon de refléchir trop Korg Electribe.

J'aimerai avoir un petit coup de pouce avec l'un de vous, par exemple essayer de faire une track a 2 ou juste me filer quelques tuyau. J'ai un peu de mal a comprendre comment sont divisée les banques de sample ou patchs.. Kit rythmique etc..

Donc j'attends vos news.. Moi je suis a Paris dispo tte la journée en ce moment et pas ingrat.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 03:26:08 ]

2
UP!
3
Jolie guirlande ! mrgreen
4
Qu'est ce que tu comprend pas avec la mc 808 ?????
Tu fais des pattern, que tu additionne pour faire une song.

Pour faire un pattern tu choisi ta piste ( 1 à 8) instrument 9 a 16 rythme enfin c'est comme cela sur toutes les mc roland, sur la 808 tu peux faire ce que tu veux.

Tu  appuis sur Rec puis sur play ça lance l'enregistrement et voila......

Tu peux choisir le nombre de mesure et la quantize à ce moment.

J'habite pas Paris, sinon c'est avec plaisir......
5
Ben écoute, j'ai déja deux electribe a la maison dc je connais les principales fonction d'un sequenceur de ce type, ainsi que le fonctionnement (théorique) du TR REC.

Je n'arrive par exemple pas a regler la longeur d'un snare sur une part rythmique! Les kits sont joués jusque la fin de leur longeur d'origine et si je veux en racourcir la longeur???

De plus je pense vraiment passer par un séquenceur externe type FL ou Live pour etre plus a l'aise avec hauteur et longeur des notes PUIS passer en Realtime Rec pour copier tout ca dans la 808. Et la je passe par le cable USB et Live. Je pense avoir bien parametré la 808 en suivant le manuel (seqenceur slave etc..) , Ableton envoi bien des méssage midi MAIS rien ne sort de ma connasse de 808! Meme pas PLAY/STOP!!!

Bref je suis une quiche en midi, je passe plus de temps dans le manouel que dans la compo! Je n'ai meme pas encore essayé de comprendre l'editeur
J'ai besoin d'un coup de pouce de rien du tout pour démarer!
6
Citation :
Je n'arrive par exemple pas a regler la longeur d'un snare sur une part rythmique! Les kits sont joués jusque la fin de leur longeur d'origine et si je veux en racourcir la longeur???
note & gate time...
Citation :
De plus je pense vraiment passer par un séquenceur externe type FL ou Live pour etre plus a l'aise avec hauteur et longeur des notes PUIS passer en Realtime Rec pour copier tout ca dans la 808. Et la je passe par le cable USB et Live. Je pense avoir bien parametré la 808 en suivant le manuel (seqenceur slave etc..) , Ableton envoi bien des méssage midi MAIS rien ne sort de ma connasse de 808! Meme pas PLAY/STOP!!!

et avec un câble midi, nan ?...
7
Ben avec le cable USB nan?
Y'as une interface midi dans la 808 déja (enfin c'est ce que je croi) et en parametrant shift USB sur MIDI et shift SEQUENCEUR sur slave, en suivant a la lettre la manouel je narrive pas a faire jouer la 808
8
ça j'en suis pas certain : midi c'est pour utiliser avec le soft et storage pour l'envoi de samples dans la mc ou dans la carte CF. Dans mon cas je passe par les e/s midi pour caler avec ardour (sous linux) et l'usb pour le soft sous windows.
9
Ok donc, il faut que je passe par une autre interface midi externe pour controler la 808 depuis un sequenceur externe! Merde alors heureusement que tu m'as dis ca! J'aurai pu y passé la nuit noidea BON ben j'ai plus qu'as réessayer comme tu m'as dis! Merci encore Boulons!

Mais je reviendrai en pleurnichant tres bientôt! BIg Up vieux!
10
EDIT: Il est 6 heure du mat... J'ai réussi a controler la 808 avec le sequenceur externe Live via l'interface midi interne de la machine. XP m'as proposé d'installer le driver (fourni avec le CD de l'editeur) au moment de l'allumage de la 808, ce qu'il ne m'avais pas proposé avant noidea .

BREF je suis enfin arrivé a régler ca! Moi qui n'y connais rien en midi! Maintenant apres quelques essai, je me rends compte que si je regle au minimum la longeur un kick provenant d'un patch dans live (genre pour faire driller), cette conne joue plusieure fois la note ENTIERE! En supperposant 5 fois le kick... MAIS pas avec un extrait de voix d'usine........... [exercice de réspiration d'accouchement]

J'avoue qu'il est tard (ou tôt) et que j'ai peut etre fait encore une connerie mais en checkant SHIFT + REC je trouve les valeur demandée genre gate: 110 pour kick long, 1 pour drille mais pourtant ca me joue le kick entier!

Je suis en train d'insulter les ingenieur de ROLAND qui sont en train de me rendre dingue moi qui ai horreur du soft.. du midi....

Merci encore une fois de me répondre si tu trouve pourquoi mon gate time se fout de ma gueulle!
Big Up Monsieur Boulons! wink