Sujet de la discussionPosté le 13/10/2009 à 05:13:11Permission denied pour une sauvegarde de sample...
A chaque jour son probleme
Aujourd hui j'ai essayé d'importer des sample dans ma nouvelle petite amie (Rolande) et je crois qu'elle aime pas ca!
Permission denied, c'est le coup de la migraine ou quoi ! J'ai formaté la carte via la 808, ajouté mes samples dans TMP/AUDIO MACHIN bidule comme ecrit dans la doc. C'est au moment de les retrouver dans la machine que ca se gatte.. J'arrive pas a loader.. enfin je sais pas trop ou est ce que je me plante.
J'ai besoin de savoir comment ca fonctionne pour comprendre.
Pourquoi faut il mettre en dossier TEMP, pourquoi il reste apres l'estinction de ma connasse? Est ce que je peut les mettre dans la carte (peut etre que les fichier temps doivent etre sur user)
Bon j'ai l'impression d'etre un boulet qui capte rien a la doc mais j'ai ENCORE besoin de vous. J'ai quand meme réussi a faire une intro correct ... franchement trop bon le son Roland!!!!!!!!! Merci d'avance!
Anonyme
686
2Posté le 13/10/2009 à 10:13:37
t'es pas obligé de passer par la fonction d'import : si tes samples sont pas foireux, tu les renommes en smplXXXX.wav et tu les colles direct dans le dossier ROLAND/SMPL de la carte (comme ça en cas de bug tu peux les retirer facilement, si c'est en user c'est plus le bordel)
C'est du wav 16 bit 44.1 ???? Si tu fais un copier collé disuqe dur ordi/ carte compacte flash en les renomant correctement ça marche ????
Tu peux faire du chop chop avec ????? Excuse coucous de poser des questions de newb mais j'ai pas encore installé le logiciel pour l'instant, c'est pour cela que je te le demande. Me prend pas pour une feignasse, mais si t'as la réponse.
Oktober, il vaut mieux charger tes samples avant de jouer. 512 mo de ram ça se charge pas en 10 seconde. Dans toute les machine faut loader des samples avant de jouer.
Ce qui est bien avec la mc 808, c'est que t'as 512 mo et que 512 mo ça fait un sacrée paquet de sample. En 1988, dans le s950 akai, y avait 0.75 mo. Après dans le s2000 : 32 mo. Maintenant dans la mpc 1000, y a 128 mo. Donc avec la 808, de ce coté la t'es tranquille. Bon franchement c'est pas indispensable mais ça aide. Pour te dire, j'ai qu'une barette de 128 mo et c'est pas ça qui va faire une grosse différence pour moi, mais pour certain c'est un argument surtout si tu enresitres des samples long.
Salut Zazaboom, en fait j'ai laisser tomber l'esx korg par manque de place (64mo) et j'avoue que y a la place sur la 808! Toi tu fais comment pour enregistrer les samples? Tu passe par la machine? Genre load / save? Ou se trouvent les sample sauvés? J'ai honte!!