Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment strecher une boucle? BPM calculator?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment strecher une boucle? BPM calculator?
Me revoila

Avec un nouveau souci a la con qui me fais chauffer les oreilles.... J'ai réussi (je ne sais comment) a importer une boucle de la maniere traditionelle dans la 808. Je me demande bien comment strecher cette boucle (amen break 170 bpm) a 200 bpm.

Dans la doc j'ai bien vu la partie bpm calculator mais meme en suivant la procedure: choix du nombre de mesure et quatification, ma saloperie de boucle joue a la meme vitesse. SAUF si je joue avec la hauteur de la note mais ca n'est pas precis et meme mes electribes font mieux que ca

Pour info je place la boucle sur une part synth (part9) car je croi que j'ai pas réussi a la trouver sur les autres parts.

Est ce que c'est bien bpm calculator qui sert d'outil pour stretcher un sample?
Sinon a quoi sert ce bidule?


Merci encore a vous tous pour vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 05:51:09 ]

2
Auto sync ? pour l'édition de tes loops, passe par la partie sample de l'éditeur, y'a plus de possibilités que dans la machine. (key note, bpm, chop...)
3
Ok il faut passer par l'editeur pour ca cry ... Merci encore Boulons!
4
Ce que je fait : j'édite mon sample avec audacity pour qu'il soit bien propre, (qu'il tourne bien pas, d'aliasing-toussa) ; je le rebalance dans la mc en le renommant en smpl.XXXX.wav (dossier ROLAND/SMPL de la carte) ; ensuite "LOAD" puis édition (bpm, key note, chop...) avec le pc. C'est assez fastidieux en effet...
5
En fait j'ai essayé de passé par l'editeur pour ma boucle mais j'ai pas réussi a la faire tourner  a 200 pourtant elle se strechait mais plus lentement. noidea

J'ai tenté plusieur pad qui mon permis de faire changer la hauteur de note et la boucle etait en éffet stretché MAIS trop lente mrgreen J'avoue que je comprends pas tout dans cette machine

Big Up !
6
Décris tes réglages et envoie ta loop qu'on regarde ce qu'il y a à faire.
7
Je m'en occupe ce soir en rentrant, je dois partir.. Merci de prendre soin de moi mrgreen
8
Pas le choix sinon tu vas encore flooder pendant des mois.
9
Alors ? t'as réussi ?
10
Non je la revend mrgreen Comme ca je flouderai plus!!



(enfin si, sur le salon Reason)

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 17:26:19 ]