Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Toujours un passage a vide entre les pattern qui s'enchaine...

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours un passage a vide entre les pattern qui s'enchaine...
j'ai toujours ce problème rémanent...quand je passe d'un pattern A à un pattern B un temps très court  sans son est présent, infime mais qui s'entend.

Et j'ai beau activer ou désactiver le "patch remain" mais rien n'y fait... est-ce que ça peut venir du mode "loop" (choix entre le mode LOOP1 ou LOOP2)? j'ai essayer un peu a la va-vite cette option mais je n'ai pas vu de changement, j'ai toujours ce petit blanc de chargement ( le temps que les fader se mette en place), qui doit duré 0.3 seconde, mais ça me dérange, l'enchainement n'est donc pas nickel, ca manque de fluidité.

C'est possible donc de paramétré le séquenceur pour que l'enchainement soit nickel ??

merci
2
Ca te fait ca sur tout tes pattern?

Est ce que tu as de la mémoire vive installée?

T'as verifier si ca serai pas un probleme de mesure? Genre une mesure de trop au lieu de 8 mesure de 16 pas tu aurai peut etre une 9eme de 1 ou 2 pas qui se serai ajoutée en realtime rec mal configuré..

Appuis sur la touche scale mesure et dis moi ce que ca te dis stp wink
3
alors j'ai pris une mesure a 16 mesure et quand j'appuie sur  scale measure, il me met quand il fini 16---04 avant de reprendre sa boucle ou de changer de pattern. et il y a toujours cette petite latence.
Et j'ai installé de la ram, surement une 256 il me semble.^^

est-ce que ça peut venir de la ram pas assez puissante ? si je la change, je vais perdre mes données ??

merci
4

La ram sert a charger les donner de ton live: samples, patch, automation, etc dc si tu utilise plus de 256mo de sample il se peut que ca rame pour le passage entre les pattern peut etre que ca viens de la puisque je vois pas sinon le probleme...car au niveau de tes mesure ca a l 'air correct

Essai d'enlever un peu de samples si tu a chargé a fond la 808 sinon je vois vraiment pas... Et avec un sequenceur externe? genre FL en maitre?
Tiens moi au courant wink

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:55:07 ]

5
oki ça charge les données, et si j'enleve la ram, je risque de perdre des données??
a la rigueur j'en achete en 512 ddr ram, est-ce qu'on peu en trouver encore? je sais que c un vieu modele cette ram

merci
6
Si tu enleve la ram tu perd rien:

1: La carte compact flash sert a enregistrer tes donnée genre sauvegarde, samples perso et patch perso. C'est le "disque dur externe" de la 808

2: La ram ou mémoire vive sert a charger tout les élément de ton live afin de ne plus avoir a le faire en cours de production! SI t'as pas assé de ram il est tout a fais possible que ca rame .

Mais est ce que tu as ajouter plus de 250 mo de sample dans ta carte compact flash? Si oui alors chrche pas c'est surement la ram trop faible ton probleme!!!

Essai d'enlever un peu de samples pour voir  noidea
7

Quand tu passe les patterns avec la fleche, sans attendre la fin du motif ca ram aussi? Parce que moi quand je passe d'un pattern a un autre ca passe direct! Pas de micro coupure de son.. Essai avec des pattern a toi puis des pattern usine et dis moi!

Courage Vieu wink
8
ouais, si tu avais un exemple de patterns user qui font ça et/ou un xtrait sonore ou video, parce que je ne comprends pas bien ton bug...