Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet JE REVIENT SUR MA QUESTION SUR LE FULLE MEMORY CARD

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JE REVIENT SUR MA QUESTION SUR LE FULLE MEMORY CARD
En fait après plusieurs recherches et essais j'en suis arrivé à quelques conclusions et j'aurai besoin de vos lumières pour quelques questions qu'il me reste.
1: la mémoire DIMM charge les samples de la carte au démarrage?
2: donc même si j'ai une compact flash de 4GO, je ne pourrait pas sauvegarder plus de 256MO de sample puisque c'est la taille de ma carte DIMM?
3: donc si j'investis dans une carte DIMM de 512MO (le max je croit) je pourrait utiliser au moins 512MO de ma carte compact flash pour mes samples?

Merci pour vos réponses
2
512mo de sample, mais aussi de parametre system genre pattern (si tu enregistre sur la card) et patch perso...

Mais en gros tu as compris le résonement wink
3
Ok, ça sert à rien d'avoir une CF de grosse capacité du coup à par pour sauvegarder son travail et encore, il y a l'ordi pour ça...

Merci
4
Oui mais si tu fait "unload all sample" tu a de nouveau tes 512 Mo pour la sauvegarde sur carte...
5
En effet, je viens d'essayer mais si je veux utiliser les samples je doit à nouveau les re-charger donc le problème reste le même...
En fait ce que je cherche à faire c'est rentrer 5 morceaux que j'avais fait avec la MC-505 dans la machine donc à part les échantillonner je croit que je n'ai pas d'autres solutions...
6
Tu peux toujours recomposer tes morceaux sur la 808. Ca ne doit pas être très compliqué...
7
bin tu fais un export midi de tes tracks sous mc-505 et tu les importes ds la 808 ; ou505 en maitre enregistrement midi sur la 808 en esclave.