Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème Midi, encore!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Midi, encore!
Hello, tout le monde!!
Et voilà une foi de plus je me tourne vers ce super forum, car une foi de plus je patauge un peu...
Je viens d'acquérir une Machinedrum sps1 mk2, (qui soit dit en passant est une véritable tuerie ! J'adore!) et je possède déjà une Mc 808 et un Access virus c.
(Mc 808 midi out vers virus midi in et Virus c midi thru vers MD midi in)
La mc est en maitre, elle séquence le virus, la MD est esclave donc et elle est juste syncro pour le start/stop et le tempo.
La config  midi de base quoi.
Mon souci c'est que, quand je joue sur le clavier de la mc ( pour chercher un son, le régler ou autre) ça joue aussi les sons de la MD!
Pourtant le trx midi de la mc est tout sur off, normalement elle n'envoie aucun message sauf au virus. J'ai essayé, il me semble tout les paramétrages possible sur la MD aussi et c'est toujours pareil, c'est vraiment pas logique!
Voilà, j'espère que je suis assez clair et qu'une bonne âme voudra bien éclairer ma lanterne...
Merci!!
Bye.
2
Et si tu essayais la Machinedrum en maitre midi out sur la MC et sur la mc midi out sur le Virus...
Tu n'aurais plus d'influence sur la MD avec la MC...??? Vue que tu n'as que besoin de la sync sans donné d'info a la MD

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 11:22:42 ]

3
sur la MC regle tes parts sur seq = "INT" et non "BOTH" par défaut!

A+ Famex

4
Resalut les gens!
Alors c'est sympa pour votre aide mais en fait j'ai réglé mon problème.
Ça ne venais pas de la mc (tout le trx midi sur off et bien sur le seq out sur int ou ext si je veux les sons du virus) mais de la machinedrum (que je recommande vivement, une vrai turie cette bestiole!!).
Il me fallait régler les notes du "Midi map" de chaque tracks sur: (--) pour que les touches du clavier de la mc ne  déclenche pas les sons de la MD.
Si quelqu'un est intérréssé par les detail de la manip, allez voir mon post du meme non sur le forum machine drum sps1 ou manuel de la MD Pages 58, 59. mrgreen
J'avais pas fait gaffe.
Je ne comprenais pas comment la MC pouvais envoyer des messages Midi alors que tout était off...
Bref, merci encore!
Bye.