Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sample
bonjour voila mon probleme je voudrais metrre 500 sample dans la mc 808 classer par dossier comme
bass,kick,snare,ect
j'ai une compacte flash de 1go
j'ai utiliser un logiciel pour renomer les fichier en smpl0001.wav jusqu'a smpl0500.wav
je les est mit dans roland/smpl
mais quand je vais dans patch/sample/card j'en vois que une trentaine dans USAM
j'ai l'impression qu'il se charge dans la memoire interne et non dans la carte parce que quand je regarde avec mc808 editor il me dit 0 octer de libre alors que les 500 samples font 20 mo
avais vous une reponce a mon plobleme
2
tu les as mis dans user ou dans card ? (mémoire interne ou carte cf)
et tu les as "loadés" après les avoir renommés-copiés ? normalement ils se chargent au démarrage de la mc mais si tu ne la rallume pas, il faut faire "load" (patch > shift+load)
3
je les est bien mit sur la carte compact flash dans le dossier roland/smpl en smpl0001.wav jusqu'a smpl0500.wav et j'ai bien redemaré la mc808 donc pas besoin de les importer mais j'en voit que 30 a la place de 500 mais je pence que le probleme vient de ma barette de ram qui est d'origine(4mo)

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 23:03:00 ]

4
Ah ouais, certanement, la mc ne peut charger en ram que 4 sur 20 mo.
5
je vient de changer ma ram mais maintenant j'aimerai crée des dossier bass,kick,snare,ect
comment faire?
6
tu peux pas , le mieux , c'est de t' organiser un classement genre les cents premiers :kick , de cent à deux cent snare , ect....
Tu met tes cinquantes préféré de chaque , comme ça t' auras un peu de marge avant que les banques se rejoignent .
Mais c' est vrai que c' est dommage de ne pas pouvoir bosser avec des fichiers comme sur ordi , ce serai bientôt le cas , j' ai vu en preview des machine avec live (le logiciel) intégré , ou la tuerie de bosser sur du hard avec un système de classement et d' édition performant

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:19:32 ]