Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet decalage midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion decalage midi

bonjour,
je vient de brancher ma mc808 en midi en slave avec fruity loops
j'ai bien configurer fruity loops pour pouvoir faire tout mais paterne sur celui ci 
mais le problème c'est que j'ai un décalage dans le sons et quand j'enregistre
en real time les son ne sont pas placer sur les bon pad
(comme dans fl) j' ai juste mis mode slave sur la mc808 et usb midi
c'est peu être ma config sur la mc808 qui n'est pas bonne
quelqu'un a une idee ? ( j'ai meme un decalage dans mc808 editor)

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 22:15:20 ]

2
je ne vois pas ce que tu veux faire exactement , mais moi , il m' arrive de faire tourner la machine en slave via live pour m' y enregistrer .Aprés , j' y peaufine le tout , pour me faire des morceau plus aboutis.
Il y' a systématiquement un micro décalage au début.
Toi qui fait beaucoup plus , c' est ce même décallage que tu retrouves et qu' on à pas forcément de machine à machine (voir même pas du tout).
Ce décallage , je ne l' ai pas(ou peu) si je lance l' enregistrement dans live depuis la machine , parce que le moteur de celle ci est plus puissant .
Je te conseille de ne pas te faire chier à manier la machine depuis un logiciel genre fl ou autre , mais plutôt de bien bosser sur les deux séparéments .genre , tu fais des bonnes boucles ou samples sur pc et tu les mets dans la machine , avec tu tape un pattern mieux que si t' avais bosser que sur la mc et tu recrache le tout en live sur ton logiciel avec lequel tu remet une couche de taf.
Le logiciel éditeur 808 , sert t' en tranquillement pour bosser tes sons en amonts mais c' est tout , avec ton montage , tu à plutot l' air de perdre du temps pour rien..

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:21:53 ]