Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LIVE electro breakbeat MC 808 / MC 909 / RS7000 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LIVE electro breakbeat MC 808 / MC 909 / RS7000 ?
Bonjour,

Le sujet a déja été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi a avoir les infos que je recherche ...

J'ai eu pendant près de 6 ans des séquenceurs Yamaha ( RM1X et RS7000) pour faire du live orienté Break, electro, techno.

Depuis 1 an j'ai revendu ces machines pour essayer de changer un peu .

Mais voila, je n'arrive pas à me décider .


Ce que j'aimais chez la RS7000 :

-le séquenceur, pas très évident à maitriser dans un premier temps, mais qui s'est révélé être une vrai machine de guerre par la suite.

- L'ergonomie pour l'utilisation LIVE , l'accès rapide aux différents patterns, effets, filtres etc...

Ce que je n'aimais pas :

- l'edition des samples, pas très précise .
- et surtout : le son, un peu trop "vintage" a mon gout, trop typé "yamaha" .


Donc en quelques sortes, j'aurais souhaité savoir, selon vous, si vous avez déjà eu en main au moins deux de ces trois machines :

Au niveau séquenceur, en comparatif avec une RS7000, que vaut la MC 909, MC 808 ?
pour ceux qui sont passé de Yamaha a Roland, est-ce difficile de s'approprier le séquenceur Roland ?
Au niveau de son, il me semble que Roland est plus "electro" ?
Au niveau ergonomie LIVE, les Roland MC808 et/ou MC909 sont elles pratiques ? (passer de pattern en pattern, modification des sons en direct, filtres, etc...)
La disparition de l'écran sur la MC808 me fait présager que le séquenceur doit etre beaucoup moins "poussé" , est-ce le cas ?


J'ai acheté puis revendu des RS7000 à plusieurs reprises, car je ne trouvais pas ailleurs de machines aussi complete, mais je ne me suis jamais tournée vers Roland.

Je m'adresse à ceux qui ont connu a la fois les Yamaha et les Roland, qui pourront m'aider !

merci a vous !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
séquenceur de la RS7000 est trés souple pour le live
avec les roland tu ne peux pas éditer les pattern en live et tu n'as pas d'effet midi. tu joue sur les mutes, la synthèse, les effets point barre

le séquenceur roland est trés simple à utiliser surtout sur la mc909 ou tu as un large écran, piano roll comme un ordi etc...

pour l'ergonomie bah la mc909 est vraiment bien, bcp de potard tout est accessible facilement, la 808 c'est pas trés pratique :plusieurs fonction et seulement la synthèse de base accessible en live.... le live c'est pas juste ajuster le cutoff pour moi...

le séquenceur de la 808 est le même que la 909 mais avec plus de polyphonie et bcp moins pratique à utiliser

niveau son les deux sont de vrai tueurs. en gros c'est un sampleur mais avec déjà des son en rom (tu peux bien sur ajouter tes propre son). chaque son (patch) est composé de 4 tones qui sont 4 sample/rom. chacun à un plusieurs page de synthèse personnelle, env pitch plusieurs lfo, cutoff etc... tu peux vraiment faire des sons trés complexe : tu n'as pas besoin de synthée en plus.
bien sur les sons de base sont souvent orienté house commercial et trance commercial mais bon une saw est une saw t'en fais ce que t'en veux avec la synthèse et puis y a plein de place dans le sampleur
cette synthèse c'est le gros point positif de la machine qui est sinon moins ergonomique pour le live qu'une RS7000
note pour la mc808 si tu veux accéder à la synthèse faut un ordi, tu peux pas le faire de façon autonome. franchement prend la 909 c'est bcp mieux, autonome, plein de potard pour la synthèse en temps réel mais moins de polyphonie et de mémoire dans le sampleur

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
Salut

merci pour ta réponse claire et précise !

Donc si je comprends bien, la RS7000 reste quand même la plus efficace pour le live, tant au niveau séquenceur qu'au niveau de l'ergonomie .

J'ai un peu peur aussi de redescendre d'un cran avec la MC 808 et d'etre déçue ...

Je vais me pencher sur la 909 ...


Merci !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/