Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sauvegarde totale

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde totale
Bonjour,

Je me demande comment sauvegarder la totalité de ce que contient ma 808(synths,patterns...)pourur graver cela sur CD par exemple . ceci afin de rappeler rapidement tout un set pret a l' "emploi".( a la maniere d'une  esx (save all) )

TCHU!

2
La seul façon de sauver l' ensemble de ton travail est de tout mettre sur carte compact flash  soit : patch , pattern et song .....je ne sais pas si j' ai bien compris la question , je ne connait pas la esx ....
Je ne pense pas que tu pourras graver ça sur cd à la manière d' un fichier si c' est ta question , on ne peut déja pas en extraire la banque rythmique donc , non.
De plus , je ne voit pas l' intérêt de sauver tes pattern sur cd , .......
Si je me trompe , je suis curieux de connaitre la bonne réponse
..

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
Si tu sauvegardes sur la card, il suffit d'en faire une sauvegarde. Si tu utilises la mémoire de la machine, connecte la en usb et sauvegarde l'ensemble des fichiers sur ton disque dur.

A+ Famex

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 21:44:42 ]

4
Les fichiers dans l' éditeurs tu veux dire ?
Parce que si on peut les mettre n' importe ou je veux bien être au courant....même si ce n' est pas primordiale.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
Je pensais faire une sauvegarde totale des patterns, patch etc... sur ma carte compact flash car pour l'instant je croi que une partie de mes patterns et patchs sont sur la memoire interne de la machine (en H...).
je voudrai pouvoir "vider " ma 808 sur la compact flash, vider la macine pour creer de nouveaux sets et patchs sur une machine vierge..

cela peut paraitre compliqué mais je pense que la réponse est simple..
6
Les pattern tu peut , c' est sur (sur compact flash), mais un par un c' est long , et les patchs aussi mais c' est  encore plus long , à vérifier dans le chapitre sur l' éditeur qu' on ne peut pas tout simplement sauver via le logiciel.
Enfin , pour ne plus te poser ce genre de question , fait comme moi :tout sur la carte "ET PIS C' EST TOUT!!!" , quand elle est pleine (t' as le temps) , ben ....t' en rachètes une;

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 12:54:30 ]

7
oké merci a tous pour les conseils !!
a bientot