Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Auto sync et remix d'une musique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auto sync et remix d'une musique
J'aimerai faire une remix d'une musique qui comprend un choeur de chorale dans mon live, mais le probleme c'est que je n'arrive pas à la synchroniser avec la 808. J'ai essayé en vain de la synchroniser à 190 bpm mais je n'y arrive pas, il y a un décalage qui se cré au film du temps et de l'évolution des choeurs.

J'explique :
--J'ai coupé la partie avec les choeur qui m'intéresse avec Audacity de la musique originale.
--Ensuite je l'ai balancé en wav dans la machine
--Je la recoupe avec le logiciel d'édition de la 808.
--Pour que ça soit assez rapide je décide de prendre au lieu de la note C4 originale, de Prendre la note F4 de la 808 : pour accélérer le rythme trop lent de la musique originale
--Je pense que avec cette note ma musique est en 3/4 à environ 191 BPM (en utilisant la fonction tap mais aussi à l'oreille)
--Je place un 3 kick par mesure ( car en 3/4)
--Gros hic, au fil du temps ça se décale...

Pouvez vous m'expliquer comment marche le auto sync, je galère et c'est pas la premiere fois, ça se décale ou ça rame trop à chaque fois que j'essaye de reprendre des musiques.

Voici le lien de la musique, mais a mon avis l'auteur a fais des variantes de rythme dans sa zik...
https://www.deezer.com/fr/#music/result/all/carol%20of%20the%20bells il s'agit de carol of the bells de john williams

merci
2
Citation de : Vince-mdv
Pouvez vous m'expliquer comment marche le auto sync
Si le beat de ton sample est bien calibré, il suffit d'appuyer sur le bouton.