Sujet de la discussionPosté le 08/02/2010 à 12:30:10Copie de pattern avec effets ?
Bonjour
J'ai eu beau chercher dans le manuel, et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ...
Peut être cela vous semblera-t-il évident, mais moi qui est habituée aux séquenceurs YAMAHA (RM1 et RS7K) je n'ai pas réussi à résoudre ce problème sur Roland .
Je m'explique :
Je voudrais tout simplement copier le Pattern 1 sur le Pattern 2 en gardant les mêmes effets, les paramétrages des effets etc...
Je suis du genre "vieille école" alors je travaille plutôt direct sur machine, donc si vous avez la solution sur machine ca m'arrange (je suppose qu'en 2 coups de cliquette tout devrait se résoudre sur l'éditor PC) .
Je n'ai pas la 808 mais j'imagine que lorsque tu fais un [WRITE] de ton pattern, au lieu d'enregistrer sur le pattern sélectionné, tu choisis de l'enregistrer dans le suivant. (il doit y avoir une sélection du n° de pattern user après le WRITE).
Oui, en effet, mais le Write ne copie pas les effets utilisés, en gros il copie les messages de note, les contrôles de chaque part mais pas les contrôles des effets (type de reverb, etc...)
Je voulais donc savoir s'il y existe ou non une manip pour faire une copie "exacte" de toute la machine d'un pattern à un autre ...