Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet glitch sur la 808??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion glitch sur la 808??
salu tout le monde,
dans des musique, on m'a dit que certains break était fait avec un vst blue glitch qui permet de faire des truc intéressant genre comme des saturation sacadé....
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'aimerai savoir si c'étai possible avec la 808..


merci
2
Tu satures avec :disto ou overdrive ou ampl guitare de ta MC 808.
Le MFX1 passe par le MFX2 (paramètre) et derriere tu y colle le slicer ( dans tes effets).

Paramètres les via le logiciel sinon ça va pas le faire.

Le delay peut etre utile .

Mais ce dont tu parles , c\'est le looper avec disto .Tu l\'as dans live par exemple ou avec le kaoss pad.

Moi , ce que je te propose , c\' est du bricolage.

Tu va devoir faire du resampling pour combiner plus de deux effets à la fois.

Donc , je reprend /ta way plus disto (admeton) plus delay (plutot avant slicer) et resampling et rajout de delay ou reslicer et en travaillant tu devrai arriver à ce que tu veux ....

TU peux aussi créer un effet de répétion dés l\' écriture puis la distordre mais c\' est moins évident

Quand tu veux faire quelques chose que ta machine ne propose pas d\' entrée de jeu , dit toi que même si des solutions pratiques existent aujourd\'hui , y\' ba rien de nouveau sous le soleil , donc comment faire avec ce que tu as sous la main.

Tu veux que ça sature : disto
Tu veux que ça répéte : delay
tu veux que ça découpe : slicer

Voilà , j\' ésperes t\' aider et dernier conseil , quand t\' auras de la tune achètes vite le kaoss pad 3 de korg (multi effets tactil) pour définitivement prendre ton pied sans te prendre la tête.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
salut itak , merci pour ta  reponse, ca a l air d etre une solution un peu compliké mais ca donne des idées
et j ai acheter le kaoss pad recemment   par contre tu peu m'expliquer la marche a suivre via le kaoss ?

mais ca risque pas de manquer de précision? j imagine qu il faudra faire du resampling?

merci pour tes conseils

et bon son!
4
Excuse moi pour mon intervention... redface2

Soit tu souhaite engloutir le son de ta 808 et dans ce cas branches tes sorties principales sur le KAOSS
soit tu souhaite savoir un son différent sur les deux et dans ce cas ... ce sont les sorties directs que tu branches sur le KP ... ds cette config tu as moins de risques de feedback si tu branches la sortie du KP sur ta 808... seulement attention a la dynamique des sorties directs de ta 808 ...!

Voilà c'est tout pour moi ! bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 14:20:35 ]

5
Avace le multi tap delay précisément.

Mais c\' est vrai que c\' est compliqué et surtout c\' est une solution à l\' arrache , pour moi.

Pour un effet de répétition violent et saccadé , les loopers n8 et n9 du kaoss assure bien plus.

Oui on peut préférer une sorti direct vers le pad pour ne pas tout englober , mais perso moi j\' aime bien .

Sur du son pas forcement musclé ça donne déjà alors .....pour le reste ça jette à max.

J\' ai un peu essayé la solution effet resampling et c\' est fastidieux , de plus écrire d\' avance une répétition peut être indispensable si l\' on recherche une fréquence de répétition soutenue ce qui fige l\' instant de déclenchement possible et du coup c\' est pas très nature.

Le pad permet de le faire quand on veut , dès qu\' on le sens et c\' est ça qui est bon.

Reste une solution , bien brutale et juste evec la machine :

-resampling puis-ou écriture d\' un instant , d\' un son , sample , kick sur une part (ou deux) sur chaque pad voire même demi pad et ce sur toute la longueur de la part avec une variation en direct ou enregistrer précedement en realtime.

une foi que c\' est fait tu n\' a plus qu\' a muter ou démuter ta part pour prendre une déflagration saccadé en pleine gueule......

Voilà pour moi , à plus

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
merci itak, trop cool ce genre de réponse, clair et précis, ca fait plaisir

je vais tester avec les loop 8 et 9
7
Si t\' ale pad y\' a pas a hésiter , après , je me demande si j\' ai bien compris ce que tu recherche , parce que si t\' as le kaoss , et que la bonne réponse est celle que je t\' ai donner , tu devrais dejà être au courant........enfin , l\' important c\' est de participer......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

8
Je savais pas exactement ce que c\' était non plus le glitch , moi je me suis basé sur \"saturation saccadée\"

Mais j\' imagine que t\' as un pc et que tu dois avoir un séquenceur informatique genre live ou cubase

Sur google j\' ai tapé \"effet glitch\" et un des premiers ou le premier peut être , titre de la page été celui du bue glitch dont du parle , téléchargeable gratuitement et ultra paramétrable.....dans live il me semble qu\' il y a un truc qui ressemble mais plus sommaire......je viens de le tester et , oui ça ressemble plus ou moins au looper mais comme tu dis , moins précis peut être si on fait dans la finesse.....

Je ne sais pas publier les liens mais je t\' invite à aller voire , faire tes boucle sur pc avec ton glitch bien réglé et à compléter tes pattern avec tes samples glitchés.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
Et maintenant que j\' y pense , teste aussi la section grain du kaoss qui flirte avec ce genre de truc ou :

les section sample et crs du kaoss....

mais la par contre faut rentrer tes boucle mc dans le pad ......

Voilà , je crois que j\' ai vraiment fait le tour là.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

10
Merci itak ppour ta recherche et tes infos
oui c'est bien du blue glitch dont je parlais, je l'ai pas tester, mais on m'a dit que c'était ce que je recherchait.

J'ai ableton live, faudra que je fouille un peu la bete, le plus important sera de travailler les sample en connectant avec live.

Je n'ai pas eu le temps de tester tout ca ce week end, mais je vais m'y penché ce soir.

Oki je vais voir  le looper, et le grain du kaoos et après je fouillerai live, meme si je ne connai pas bien ce soft

en tout cas merci pour tout! Et je te tien au jus pour te dire si ca marche
a++