Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet capturer le son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion capturer le son
Bonjour,

Désolé de ma question qui peut sembler banal a certain, mais je viens d'acquérir un mc 808 depuis peut, et je souhaiterais pouvoir enregistrer sur mon ordinateur le son que j'attends sur mon 808.

Donc en gros quel genre de câbles et accessoires j'ai besoin pour faire cela ? Je suppose qu'il faut au final arrivé a la prise entrée son de l'ordi ? ou par un boitier qui convertis en usb ?

fin je ne sais pas trop. merci de m'aiguiller.




@++
2
Par une interface audio (environ pas cher ) ou un carte son , (environ un peu plus cher voir beaucoup plus pour ceux qui peuvent) , avec des jack bien sur ....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
ou , par l\' entrée minijack de ton ordi direct depuis ta machine ......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4
ton dealer de son te donneras ce qu\' il faut ....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
Bonjour et merci de répondre.

Il ya une minijack derrière le Roland ? Je ne l\'est pas vu.

Si non Jane sais pas ce que c\'est mais chez moi j\'ai trouver une boite rouge et noir avec 2 jacks devant avec une guitare et un micro et derrière un USB et des boutons au dessus. Je vous donnerais le non ce soir si vous ne voyer pas.

Si non quel matériel me conseillerais vous exactement ?
Merci.




@++

6
Gros jack de la machine vers mionijack de l\' ordi .......
Avec le cordon approprié .....gros d\' un coté , petit de l\' autre , ou avec adaptateur ....
Mais c\' est plutot avec ton vendeur fnac ou autre qu\' il faut voire ce genre de chose.

Rencardes toi , autand je trouve domage que certains rechignent à répondre à certaine chose qui parfois sont dans le manuel , autand là ,tu fait vraiment pas l\' effort minimum.

Si je répond à ça , c\' est parce que je me fait chier par moment , que je suis sympa et pas toujours bien dégourdi moi même ...

Cela dit bonne éclate quand même.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

7
ce dont tu parles (accroché à la guitare) ressemble à un interface audio.
Tu y branches ta machine et tu fait passer le son à ton ordi , et donc à ton logiciel préféré.

Tu pourrais t\' acheter un carte son entrée de gamme pour commencer et pour le midi , mais ta 808 fait le midi (syncro et transmission des notes et ordres ) par USB.
Donc , pour l\' instant , tu branche l\' audio par ton interface et tu assures la transmission des ordres par l\' usb de ta machine et ça roule.

La carte son , à, la limite tu t\' en servira quand tu feras plein de trucs juste avec l\' ordi pour avoir un pur son , et donc , moins de mauvaise surprises en passant tes compos sur la chaine HI fi de ton pote...
ou admeton que tu travaikl tes sample sur ordi , qu\' ils soient pas foireux une fois intégré à la MC.ect...........c\' est toujours un plus même au début , et de toute façon indispensable un jour ou l\' autre ...

A plus...

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

8
Merci de vos réponses.

je savais qu'au finale le roland doit etre relier soit par l'entree mini jack ou par un boitier jack en usb. Mais justement je ne connais pas le type de boite a aquerir. Car je sais qu'une carte son d'ordinateur n'a pas d'entree jack 6.5
Fin bref je continue a chercher je pense avoir trouvé.

ps: mon boitier rouge et noir est un toneport ux1
https://www.guitarmasterclass.net/wiki/images/thumb/d/dd/Toneportux1.jpg/350px-Toneportux1.jpg

voilou.