Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet remix probleme de calage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remix probleme de calage
salut tout le monde, j'ai essayé plusieurs fois de réaliser des remix en important des morceaux depuis mon pc,
mais ya vraiment un probleme de calage, j'ai essayé de faire avec le times stretch et tout, mais ça donne rien, j'arrive pas a faire quelque chose de propre...

J'ai parcouru le bouquin de la 808 en travers pour cette fonction , mais je trouve que c'est pas explicite et j'arrive pas a bien manipuler le times stretch et les différentes option pour les sample musicaux long.

Quelqu'un pourrait me donner les marche a suivre pour bien caler les musiques à remixer stp?

Merci
2
Va sur le site reason france (le forum) , y\' a un mec (franco la muerte) qui poste plein de didacticiels dont un sur les remix.

Déja , ça peut aider parce que si tu prend des boucles longues , sur certain morceau (pas en techno généralement) , y\' a parfois des varion de bpm qui peuvent faire décaler le tout si tu travail pas comme il l\' explique et ceux uniquement sur pc , la 808 ne propose pas le genre d\' option dont il parle (time warp pour live et autre chose sur cubase ...)

Pour ta boucle rentre dans les clous , y\' a la fonction auto-sync que tu doit connaitres .
Tu vérifies dans un logiciel , le bpm de ta boucle , tu la rentre dans un pattern vide admettons sur quatre mesures , avec le bpm que tu as noté précedement , et tu \"auto-sync\" ta part .

Tu montes ou descents le bpm en fonction de la vitesse à laquelle tu veux aller et ça devrai aller.

Mais si le tempo que tu donnes avec tes rythmiques perso , n\' est pas le bon , même à la bonne vitesse , ça bugg;

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"