Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Assignation de pad???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation de pad???
Y\' a un truc qui me chiffonne
Sur you tube , y\' a un mec qui fait un remix de daft punk avec sa mc 808.

Pour ça , il a sampler la mélodie , rajouté des rythmiques perso ect.....

Puis il a bien sur pris les trois , quatre voix principales .
Et les voix , il les joue dabord avec les pad en real time pour faire sa première part avant de lancer le morceau. (une foi ses voix enregistrées il commence)

Comment fait il , parce qu\' en real time ou on joue un patch a plusieurs notes ou tonalités différentes ou on joue des kit rythiques.

On dirai qu\' il a rentré plusieurs voix (différentes bien sur) comme un kit rythmique et pas comme un patch !!!!!!

Quelqu\' un peut il me dire que je plane , ou bien m\' expliquer comment ce type a fait????????

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 18:01:56 ]

2
Je vous invite à voire la preuve en tapant une fois dans you tube : Daft Punk -Harder Stronger Faster Remix on MC-808

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
Bon ok , il est pas en real time mais \"à l\' arrêt\" au début, mais quand même , c\' est quoi ce bordel.....Comment créer des kits rytmique avec des voix , sample , ou tout simplement d\' autres kit importés , la machine ne proposant que des les mettre en tant que patch...........des réponses pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !!!!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4
A mon avis, il demarre son morceau en mute, juste histoire d'avoir le clock pour son effet de delay sur les voix.
Les voix en questions, il en a fait une banque sur un part et les joue a la main, puis il attaque en enlevant le mute sur le  synth puis le kit rythmik.

5
As tu regardé la vidéo??

C\\\\\\\\\\\\\\\' est ce que je pense aussi , mais comment fait on pour faire une banque , j\\\\\\\\\\\\\\\' ai retourné le manuel et la mc dans tout les sens depuis des mois (on pourra pas ma faire le reproche de pas l\\\\\\\\\\\\\\\' avoir lu) et je me suis fait une raison , et pourtant les images parlent .....comment faut il faire??

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 02:29:21 ]

6
J ai vérifié une fois de plus et on ne peut pas créer une banque original pour une part à la manière d\\\\\\\' un rythme set , donc sauf post contraire , cette vidéo ( peut être aurais je du y penser plus tôt : avant cette intéressante conversation avec moi même et le courageux phil45) et certainement incomplète , peut être y\\\\\\\' a \\\\\\\' il en midi quelque autre appareil qui était le générateur des voix commandées par les pads de la 808.

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 02:29:51 ]

7
Bon , je me fait les question réponse tout seul , c\' était de mettre des voix en RPS!!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

8
sinon tu peut creer des drum kit via le 808 editor(logiciel) et au lieu de mettre des son de baterie tu mets les son que tu veu