Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet kp3 et mc 808

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion kp3 et mc 808
salutations ami terriens!
j'ai reçu le korg kaoss pad 3 et je me demandai comment l'utiliser au mieux donc je fai ce post pour avoir des avis je pense la brancher comme processeur d'effet midi!c'est a dire mc 808 midi out ver korg  midi in et mc 808 sorti mix sur in korg et korg out sur ma carte son!dite moi se que vous en penser?!a plus et bonne prod a vous


2
Salu chambara, j'ai eu le kaoss pad ya pas très longtemps,
tu peux faire deux sorte de branchement a ma connaissance
--un branchement qui n'agira que sur une / ou plusieurs de tes part
--un autre qui te change la globalité de ton pattern

le premier :
sortie direct de la 808 relié à l'entré du kaoss ( jack jack/ rca rca)
sortie kaoss pad relié à l'entrée input de la 808 (rca rca / jack jack)

Avec cette config, tu pourra insérer des effet du kaoss sur chaque part, je me souvien pas de la manip,
faudra que je regarde. Je croi qu'il faut que tu test les option "MIX" de la 808, et caractériser ta part en both, ou ext il me semble. ( je te confirmerai la manip ce soir)

Du coup tu rajoute un coup de fouet aux effet de la 808 qui sorte tout droit du kaoss

Le second branchement, c'est celui indiqué dans la notice du kaoss, tu sort en direct de la 808 direction la kaoss, et le kaoss relié a ta table ou autre...





3
saloute et merci pour ta réponse!
pourrait tu me décrire la marche a suivre pour la première config  stp????

4
Vince ca m'intéresse les effets sur quelques part, plus d'explication car ca reste vague... bave
5
désolé pour l'attente, alors il faut deja que se mettre en "mix in" ds la 808,
ensuite dans les parametre de ta part il faut
-part out asgn en DIR
seq output asgn en INI

sans oublier de relier la sorti direct sur les entrée du kaoss, puis ressortir du kaoss et aller  dans l'out put de la 808
Attention par contre si ton kaoss n'est pas allumé, c'est mort, le son ne sortira meme pas ...


je croi que c'est bien ça
6
oula un dernier truc , il faut augmenter input (en haut a gauche de la machine) sinon ça marche pa
7

ça veut dire que tu peux pas bénéficier des effets de la 808 , il me semble qu'on peut pas les utiliser en sortie direct output .

8
Bonsoir j'ai branché et fait les manip sur la mc 808 mais faut il faire un branchement midi ou non..si oui comment
Merci:-p