probleme samples unload
- 9 réponses
- 4 participants
- 974 vues
- 4 followers
huhu55
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2010 à 19:36:25probleme samples unload
Salut !
j'ai importé des samples via usb vers ma mémoire card et lorsque je veux les lire ou les intégrer dans un pattern ils sont toujours indiqués "unload".
du coup je les load (shift 5 ), j'enregistre (shift 16), mais dès que la machine est éteinte je reviens au départ en mode "unload", si qqun pouvait m'aider ce serait cool.
j'ai également essayé l'enregistrement décrit page 102 mais sans plus de résultat. d'ailleurs je vois pas trop la différence entre la procédure page 102 et shift 16..
merci d'avance
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/04/2010 à 19:56:46
Shift + 14 LOAD ALL ...!
PS : il faut toujours charger les samples à l'allumage ( c'est un peu la règle e la mémoire RAM )
Sâches que tous les samples sauvés en patch ... seront sauvegardés... !
PS : il faut toujours charger les samples à l'allumage ( c'est un peu la règle e la mémoire RAM )
Sâches que tous les samples sauvés en patch ... seront sauvegardés... !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
huhu55
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 03/04/2010 à 20:27:32
merci pour ta reponse
load all m'amene à "sample memory full" car j'ai une carte 1 GO mais pas d'extension ram
donc il faudra que je charge au cas par cas ?
Aie ! galere !
load all m'amene à "sample memory full" car j'ai une carte 1 GO mais pas d'extension ram
donc il faudra que je charge au cas par cas ?
Aie ! galere !
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/04/2010 à 20:50:11
Oui il te faut absolument une ram dimm!!
Ca t'éviteras des soucis!! Pratiquement indispensable...
Ca t'éviteras des soucis!! Pratiquement indispensable...
itak
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/04/2010 à 20:52:03
et de toute façon , je crois que tu dois faire shift : IMPORT avant de loader
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
huhu55
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/04/2010 à 21:00:58
ok merci alors j'acheterai ca
mais lorsque mcjmc dit que les samples sauvés en patch sont sauvegardé ca veut dire que on n'a plus besoin de loader ?
parce que g essayé et le patch renvoi vers un dossier mais ya pas de son associé tant que j'ai pas loadé , c'est normal ?
mais lorsque mcjmc dit que les samples sauvés en patch sont sauvegardé ca veut dire que on n'a plus besoin de loader ?
parce que g essayé et le patch renvoi vers un dossier mais ya pas de son associé tant que j'ai pas loadé , c'est normal ?
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/04/2010 à 21:28:27
NON
Si tu sauve ton sample ( donc déjà loadé ) dans un patch ... il est sauvé, et donc plus besoin de Sauver !
Cela dit ... qu'as tu comme mémoire ? Parce que ... c super imporatant ... car au prix ou elle sont actuellement ... elle ne seront guère plus bas ... et encore trouvable et en bon état !
Si tu sauve ton sample ( donc déjà loadé ) dans un patch ... il est sauvé, et donc plus besoin de Sauver !
Cela dit ... qu'as tu comme mémoire ? Parce que ... c super imporatant ... car au prix ou elle sont actuellement ... elle ne seront guère plus bas ... et encore trouvable et en bon état !
huhu55
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 03/04/2010 à 21:44:37
j'ai la mémoire d'origine, avec une carte compact flash de 1 GO.
ca vaut dans les combien une extension ram ?
je reviens à mon patch d'apres ce que tu me dis je dois faire une mauvaise manip :
je te décris mon process :
je selectionne ma part dans laquelle je ve insérer mon sample
je vais chercher mon sample (dans csam ou usam) il est alors "unload", je le load, on peut alors l'entendre
je fais write et je tombre sur "patch write name", enter, puis "patch usr A 001", enter, enter
malgré cet enregistrement, quand j'eteins, g plus de son sur ce patch, galere
ca vaut dans les combien une extension ram ?
je reviens à mon patch d'apres ce que tu me dis je dois faire une mauvaise manip :
je te décris mon process :
je selectionne ma part dans laquelle je ve insérer mon sample
je vais chercher mon sample (dans csam ou usam) il est alors "unload", je le load, on peut alors l'entendre
je fais write et je tombre sur "patch write name", enter, puis "patch usr A 001", enter, enter
malgré cet enregistrement, quand j'eteins, g plus de son sur ce patch, galere
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/04/2010 à 21:51:28
Euh , oui et tu ne peux rien faire... Il faut loader à chaque fois...et...dans ton cas c'est sample par sample !
Une extension ... avec 512 Mo de ram çà doit coûter dans les ... allez ... environ 20 Euros !
Il y a t il un cash converter ... ou un magasin du genre près de chez toi ?
Pour info, si tu veux, je possède Deux Ram de 64 Mo chacune ...!
Si vraiment tu es en galère ...!
Une extension ... avec 512 Mo de ram çà doit coûter dans les ... allez ... environ 20 Euros !
Il y a t il un cash converter ... ou un magasin du genre près de chez toi ?
Pour info, si tu veux, je possède Deux Ram de 64 Mo chacune ...!
Si vraiment tu es en galère ...!
huhu55
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/04/2010 à 22:31:49
ok merci d'avoir pris du temps pour me répondre
j'irai acheter ca dans un pti boui boui a cote lol
- < Liste des sujets
- Charte