Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet réaliser un kick avec les formes d'onde de base

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion réaliser un kick avec les formes d'onde de base
salut tout le monde,
j'aimerai savoir si c'était possible de créer un kick avec les forme d'onde de base
( c'est a dire celle qui son au début de la liste déroulante dans le logiciel d'édition dans l'onglet wav)

Je sais qu'il y a déjà des formes d'onde de "kick" qui sont déjà créer dans le logiciel , mais j'aimerai bien savoir la marche a suivre en prenant une onde telle que "square" pour réaliser vraiment mes kick perso

merci

2
prend un sinus ou un saw et tu met une env sur le pitch pour faire un kick

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
salut thanatosdnb,

j'ai essayé avec un saw en mettant une env sur le pitch mais je n'y arrive pas...

En fait, ça ne me fait pas un bruit sourd et court comme un kick, trop long et le son ne correspond pas à cela.

Peut tu me donner un exemple stp

merci
4
Utilise aussi les envelopes de volume et du filtre. Je m'étais amusé à faire ça avec un simple Yamaha TG-300 (un expandeur GM bas de gamme). C'est comme ça que c'est fait sur les boîtes à rythme analogiques (même sur les TR-808 et TR-909).

Peace!

5
Je sais plus ou est le tutorial, mais il y a une vidéo de Franco de la Muerte qui explique comment faire un kick sur soundforge juste avec une onde de base (un sinus), à mon avis, en ré appliquant la même méthode à la MC808, tu auras un résultat similaire... j'avais fait cela sur ma MC909.

Je sais plus ou est la vidéo, mais si tu tapes sur Google : Franco de la muerte kick psy trance, tu dois trouver la vidéo, avec toutes les étapes, peut etre que tu en oublie une sur la MC808...

6
merci a vous
j'ai vu la video du kick psytrance, c'est vraiment nickel, maintenant je vais voir si j'arrive à l'appliquer sur la 808...

a++
7
je vien d'essayer en utilisant la vidéo de franco de la muerte,
mais je pige pas du tout avec la 808, ça me donne quand j'utilise un saw après manipulation il devien juste plus grave.

Quelqu'un peut m'éclairer ??

merci
8
Salut , je me suis déja lancé ce genre de petit défi créatif sans grand succès......et surtout , y\' a plein d\' autre moyen de faire des kick originaux : ça me l\' a fait avec une voix samplé travaillé avec le fader \"matrix\" , un travail sur les MFX et je sais plus quoi.....
Mais en fait , surtout pour dire que déja , si tu l\'as pas encore fait , juste de prendre un kick dans un premier tone puis dans un second une forme d\'onde quelquonque genre un synthé avec les réglages qui vont bien(pas trop de volume , peu de realease)....ou une voix travaillé , enfin ..n\'importe quoi en fait ...et ben déja tu fera des kick plus originaux sans pour autand aller en forêt chercher des matériaux pour fabriquer ta propre mahine.....après je comprend le délire...mais bon......
Sinon je voit qu\' on parle de franco la muerte , il fait plein de super tutaux que tu retrouve sur you tube mais qui souvent viennent de \"reason france forum\" ou il explique très bien tout un tas de trucs (lui est les autres d\'ailleurs, et pas que sur reason)....un site intéressant à chérir autand qu\' audio fanzine....jettes un coup d\' oeil

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
ça y est j'ai réussi à faire un kick avec le logiciel, mais c pas top,(t'as raison itak )
déjà le kick est trop long et on dirai encore trop une basse, mais avec un départ percutante...

Si vous avez des suggestions je suis preneur


Je vais aller voir sur reason france ce qu'il se trame histoire de ne pas rester trop ignorant

Merci