Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/829
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

MISE à JOUR ROLAND

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 271 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Eh beh, moi je touches du bois, pas de problemes d'alim avec ma PX7, parcontre certains switchs qui commence a déconner (made in china oblige...)

22
Attends ... tu n'as pas comme ... qui dirait ... des sortes craquements de son ??

23
nop pas de craquements de sons, juste un switch ou deux qui ne s'incremente plus comme avant, qui fait des sauts quoi
24
je suis un peu e-motif

ceci dis ils sont trés bien les motifs...
25
Ok ... j'ai eu peur pour toi ... mais non ... rien...!

J'aimerais bien essayer un motif ... mais pas trop les moyens ... j'ai un EX7 puis plus tard un EX5R... ceux là, je m'en souviendrais toute ma vie ...!

26
Hors sujet :
j'ai un EX7 puis plus tard un EX5R... ceux là, je m'en souviendrais toute ma vie ...!

Il est clair qu'a lépoque ou c'était sorti c'était du lourd!!!!! Le fleuron de yamaha

27
Comme premier synthé L'EX7 ... et j'en faisais pas grand chose à l'époque ... mais quel son ...!

28
J'aimerais tout de même continuer mon concours d'idées pour une MAJ MC808...

J'insiste peut-être mais je sais tout comme vous que c'est possible ...
il suffit que ROLAND se décide un peu ...!

Je voudrais votre avis sur de très simple améliorations ... !

Si il y a des motivés pour y réfléchir un peu ...

29
Ouais ben je crois que meme en te levant de bonne heure je ne penses pas que Roland se bougera juste pour toi.
A moins que tu connaisse du monde dans la société, ou bien que le gars qui a dev l'OS se barre et fasse un OS alternatif (voir OS JJ sur mpc 1000)

A+
30
euh ... non ... mais c'est pour çà que j'ai créé ce sujet en fait ...!
Et je pense vraiment pas être le seul à vouloir une MAJ ... et aussi pouvoir éditer Sur Windows 7 !

mais bon ... c'est sûr que si peu de gens le demandent ... non , Roland ne bougera pas ...!