Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MISE à JOUR ROLAND

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 252 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Citation de MJCJM :
le fruit de longues années de travail et de nuits blanches...


Ben voyons...

Quant on sait que les mcs fonctionnent toutes de manières similaires, qu'on retrouve des fonctions identiques chez l'une ou l'autre, et qu'il n'y a pas vraiment d'innovation... La 808, c'est un hybride 505/909

Comme d'hab, ils ressortent la même machine, modifie quelques trucs, en ajoute deux ou trois autres, Changent une partie des sons, et on t'emballe tout ca et on revend a prix d'or! 

Mais bon...    

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:13:55 ]

4

Salut,

Apparement je viens de voir sur le site Roland UK que le produit est discontinued!

Bonjour la mise-à-jour...

l'espoir fait vivre... et l'attente fait mourrir

5
C'est quand même une belle bande de bâtards chez GroGland!!
En même temps, sont là pour faire du pognon et a donf dans le marketing!!
C'est comme ça ma bonne dame...
6
Soit tu as sûrement raison SILVERSMOON ...

Mais c'est peut-être pas si simple ... il faut une architecture ... le design... même si c'est pas poussé à l'extrême ... quelques années auparavant ... une machine de ce type ne pouvait pas exister, sinon la concurrence aurait déjà étudié le concept depuis longtemps ...
Et je parlais pas d'innovation ... mais plutot d'aboutissement ...même si maintenant elle paraît ( presque )
obsolète ...beaucoup en ont  rêvé des nuits entières il y a de çà déjà quelques années... non ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
une machine de ce type ne pouvait pas exister...

MOuais..https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/XL-7/avis/.

Bien plus ancienne que la 808 et tellement plus performante...

8
+1 avec Silversmoons, les XX7 d'emu sont et restent des tueries (niveau séquenceur et architecture ultra souple) qui rivalisent avec les MC909 et 808 alors qu'elles ont été conçus pas loin de 10 ans plus tôt.

Pour les sonorités, c'était loin d'être cheap, voir même plutôt très bon.

Mode Nostalgie off.
9
Ok ...

c'est bon je suis d'accord ...!
j'insiste pas ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Vous dites çà ...mais vous êtes de mêche toutes les deux...
Une seule XL7 noyée parmi X 909 et vous vous dites nostalgiques du son E-MU... si c'était le cas, vous seriez moins GR...OVEBOX !

Mais bon ... chacun son son ... je suis peut-être débutant ... et pas aussi bon ... mais j'y mets tout ce que j'ai ... même quand j'ai pas de quoi...!

Ceci dit ... vous êtes pas dispensés de donner votre avis sur un éventuelle MAJ ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?