Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MISE à JOUR ROLAND

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 254 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Dis donc... Tu ne serais pas un peu vexé?...
12
Citation :
Une seule XL7 noyée parmi X 909 et vous vous dites nostalgiques du son E-MU... si c'était le cas, vous seriez moins GR...OVEBOX
les E-MU etaient plus cheres et aussi beaucoup moins connues du grand public...
ceci explique peut etre cela( et leur cote ridiculement basse pour des becannes comme ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Hors sujet :
Groovebox MC909 revendue en 2006.
Emu xl7 revendue en 2007.
Elektron toujours à la maison.

Je ne suis pas de mèche, mais les machine emu méritent vraiment qu'on s'y arrête quelques minutes, c'est du lourd (et j'étais fan de Crystal Distortion et Fky qui l'utilisaient...)


Sur les photos ou on voit une xl7 seule au milieu des mc909, c'est que bon, le but du weekend était de rassembler des utilisateurs mc909 (et je suis le seul à ne pas l'avoir branché ce weekend la...j'aimais bien mon poussin jaune au milieu de tout ce gris...)


Si non, le repproche que je faisais aux MCX0X c'était le coté rigide du midi, piste 1 = canal midi 1, piste 2 = canal midi 2, etc. J'aurais bien aimé un peu de souplesse (ce qui était faisable sur l'ému qui avait 2 fois 16 canaux midi, port A et port B, et configurable a volonté).

Alors s'ils ne peuvent pas rajouter un port midi B, rendre la machine plus souple pour par exemple que la piste 1 puisse envoyer du midi sur le canal 1 et 2, la piste 3 sur le canal 5 etc, ce serait nettement mieux je pense, car c'est pour ça que je me suis séparé de la MC909, j'avais besoin d'un séquenceur beaucoup plus souple pour piloter plein de machines... il me semble que rien n'a changé sur la MC808 à ce niveau la.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:40:42 ]

14
Citation de tripy :
il me semble que rien n'a changé sur la MC808 à ce niveau la.



Je confirme. Rien n'a changé à ce niveau là.

Les mcs se ressemblent et se suivent. Je préfère le style emu, genre même concept de machine décliné avec choix des sons a volonté (cartes interchangeables ). La xl7 par exemple peut-être personnalisée tant au niveau sonore que midi... etc... tandis que la 808 l'est beaucoup moins.
15
Soit ... oui je me suis vexé mrgreen ... c'est juste !

Seulement ... voilà je vais faire le kéké maintenant parce que j'ai 3 XX7 et que j'adore toujours le son E-MU... je les garde !

Et que ... oui ... je préfère largement posséder 3 XX7 que 3 MC 808 ( bien que je suis tenté par une 909 )

Qu'au niveau séquenceur ... je suis entièrement d'accord ... je préfère les E-MU ...
c'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet au niveau des MAJ MC808
Vous pensez bien qu'il doit être relativement simple par ex. de pouvoir enregistrer en pleine lecture, tant bien que la mise à jour soit disponible !

De plus, je peux tout à fait comprendre, que l'on puisse privilégier le choix d'une groovebox ... par le prix ... et les possibilités sonores relatives au sampling ... car il est vrai que se procurer 4 ROMS de sons à l'époque revenait presque au prix d'une 909...

Et ... encore vrai ... côté groovebox ... rien ne change ... si il n'y avait pas eu de sampling ... ou pire encore ... les touches clavier en plastoc ... je n'aurais pas aimé cette 808 ...!

Je calme mes nerfs ... bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16
bin t'as bien reason!
17
C'est que je stress ... Ma 3 eme XX7 arrive bientôt ...
Ma PX 7 est en réparation d'alim
MA 1ere MP7 est chez les flics ... eek

En gros j'en ai pas quoi ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18
Qu'est ce qu'elle fout chez les flics ta MP7?? Comme quoi meme les outils consistant à produire de la musique urbaine sont considérés comme des racailles
19
Pour ce qui concerne l'alim, il me semble avoir mis une astuce sur le produit xl7 :

J'utilisais un gros transfo pour passer de 220V à 110V.... car la machine fonctionne sur les deux voltages, et du coup en 110v, moins de problème d'alim car moins chaud...

Pour les flics et ta mp7... ba voui mon bon monsieur, mais le boum boum au fond des bois et la course après les lutins ne sont pas de sports particulièrement appréciés dans notre pays.... redface2

20
Hors sujet :
En gros ... on peut dire çà comme çà ....

SOIREE > Aide au rangement du matos > VOITURE > puis grosse CAROTTE ... mrgreen
wah ... il est bien ton ampli de mixage...

Je l'ai retrouvé à 100E dans une brocante de m....   >  MP7 + 4ROMS + Câbles pros + Bag d'origine...!

Le vendeur me colle le prix sous le nez 100E .... eek ...  - "vous faîtes quoi là ?"
- "Bah ... je fais mon boulot m'sieur"
- "c'est receleur vot' boulot ?"

Bref , elle est retirée de la vente et je dois la récupérer bientôt
400 morceaux dedans il doit rester genre 20% de mémoire ...!

Et puis une semaine après ... paf ... ma PX craque ...!

Ma dernière est une MP7 toute neuve + BAG + LAMPE !



enfin, bon ... j'espère que vous comprendrez mes humeurs ... je suis un peu E-Motif...!

Encore désolé ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?