Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet configuration des faders en midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion configuration des faders en midi
Salut, utilisant ma mc808 pour contrôler certaines parties de mon synthé alesis ion, je désirerai savoir si je pouvait assigner des contrôles différents sur les faders de la groove qui agissent sur ma partie de synthé, par exemple les contrôles des lfo?

D'avance, merci. 
2
help!!!!!!! N'y a-t-il personne qui utilise un ion ou d'autres synthés à modélisation qui puise me donner quelques pistes, je débute en midi et je ne saisi pas encore tout
3
Il faudrait que tu regarde l'implémentation MIDI de ton ION ( ds la manuel ) Les numéros de CC doivent correspondre ...
mais à priori, rien n'empêche de pouvoir par exemple synchroniser les LFO de ton ION par rapport au BPM de ta MC...!

Je possède une MC et je suis justement à me tâter pour prendre un clavier ION mais en maître ... car il serait plus logique de piloter la MC, car elle manque justement de contrôleurs pour son édition ... tandis que le ION, lui, ne doit pas en manquer ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Salut, merci pour ta réponse, je viens de jeter un coups d'oeil aux implémentations de mes machines, les n° de fonction on l'air identique, seulement je crois que ce que je voulais faire, assigner par moi-même les paramètres des faders pour contrôler le synthé ne doit pas être possible.
Du coup, je suis en train de voir faders par faders, ce qui se passe sur mon ion, j'ai commencé une liste, mais certains paramètres sont difficiles à découvrir, je pourrai te passer cette liste quand elle sera fini si tu viens à acquérir ce super synthé. Je m'en sers principalement pour faire de grosses basses dans des morceaux triphop-dub, et c'est le pied!!!!Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est que le multi-effet général n'ai pas de reverb.Mais bon, ne crachons pas dans la soupe!!!Va faire un tour sur le forum si c'est pas déjà fait pour te donner un avis.

Pour en revenir sur ta config, si j'ai bien compris, tu veux utiliser le ion comme s'il s'agissait d'un gros controleur midi? Mais ne risques-tu pas du coup de ne plus te servir des sons du ions? Ce qui à mon avis est assez dommage.
5
C'est clair ... je n'ai parfois ... pas de tête ... mrgreen

Si le ION n'a pas de quoi faire des séquences ... c'est sûr que c'est un peu dommage ... mais il doit bien avoir un arpégiateur polyphonique ...!

Non le must ... c'est que je possède un AN200 ... ( 3 / 4 pistes ) ce qui est parfait pour contrôler un ION ...!
Sans empêcher le fait de l'utiliser en clavier maître ... mais à mon avis ... je pense que jouer une Note de ce synthé suffit à faire des trucs de fous ... j'ai déjà essayé rapidement un Micron au salon de la musique... les contrôleurs m'ont parus super fins ... ! A coté du Fusion ... rien à voir ... !

je vais visiter un peu le manuel du ION... pour voir ... bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?