MC 808 & Program change -- changer de Banque
- 21 réponses
- 3 participants
- 3 138 vues
- 2 followers
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2010 à 13:42:48MC 808 & Program change -- changer de Banque
Salut,
J'utilise dans certains patterns, Des PC, me permettant ainsi de changer de sons sur une seule piste en pleine lecture, ce qui économise parfois plusieurs pistes ...
Seulement n'étant pas un as du Midi ni du SysEx, je change bien de n° de patch ... mais je n'arrive pas à changer de banque ...
QQ ?
J'utilise dans certains patterns, Des PC, me permettant ainsi de changer de sons sur une seule piste en pleine lecture, ce qui économise parfois plusieurs pistes ...
Seulement n'étant pas un as du Midi ni du SysEx, je change bien de n° de patch ... mais je n'arrive pas à changer de banque ...
QQ ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/05/2010 à 10:52:28
Bienvenu dans cette galère qu'est le changement de banque en remote ou slave...
J'ai testé avec ableton live, cubase, fruity loops.... avec en slave, la 808, un blofeld, un micro-x et une batterie roland td6-kv.. tout ce petit monde change de sons et de banque, sauf la 808, à mon avis, ça sent le gros bug de la mort qui tue... J'ai aussi essayé en midi pur, differents chainages, et aussi avec un boitier quadra thru, rien a faire, la 808 ne veut pas changer de banque. Pire, à reception du message de banque, elle se bloque sur une banque init, donc vide (du moins, avec les sons init)...
Roland a encore assuré, j'ai envoyé un mail a roland US, ils m'ont dit qu'il ne comprennent pas le problème et ont fermé mon ticket de support, en gros, dans la corbeille le mail..
Ma prochaine machine ne sera pas du roland!!!
J'ai testé avec ableton live, cubase, fruity loops.... avec en slave, la 808, un blofeld, un micro-x et une batterie roland td6-kv.. tout ce petit monde change de sons et de banque, sauf la 808, à mon avis, ça sent le gros bug de la mort qui tue... J'ai aussi essayé en midi pur, differents chainages, et aussi avec un boitier quadra thru, rien a faire, la 808 ne veut pas changer de banque. Pire, à reception du message de banque, elle se bloque sur une banque init, donc vide (du moins, avec les sons init)...
Roland a encore assuré, j'ai envoyé un mail a roland US, ils m'ont dit qu'il ne comprennent pas le problème et ont fermé mon ticket de support, en gros, dans la corbeille le mail..
Ma prochaine machine ne sera pas du roland!!!
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/05/2010 à 14:25:50
Pourtant je change bien de program ( mais en interne aussi ...! )
Je peux très bien changer de son de 1 à 128 ... mais la banque c'est autre chose ... !
Pourquoi n' essayes-tu pas d'envoyer un Programme change sur la Roland ( très simple en fait ... )
Puis vérifier avec la 808 en maître vers un SEQ PC par exemple ... que le message PC te donne bien le code que cette MC à utilisée pour effectuer son Program change ?
Ce qui te faciliteras les choses ...
Je cherche donc toujours une réponse pour le changement de Banque ...!
Je peux très bien changer de son de 1 à 128 ... mais la banque c'est autre chose ... !
Pourquoi n' essayes-tu pas d'envoyer un Programme change sur la Roland ( très simple en fait ... )
Puis vérifier avec la 808 en maître vers un SEQ PC par exemple ... que le message PC te donne bien le code que cette MC à utilisée pour effectuer son Program change ?
Ce qui te faciliteras les choses ...
Je cherche donc toujours une réponse pour le changement de Banque ...!
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/05/2010 à 11:59:06
Bon, j'ai trouvé, il faut juste tomber sur la page6 du manuel de reference, pas le manuel de la 808, l'autre..
Et là, en petit, bien caché en bas de la page, se trouve l'info necessaire...
Dans fruity, par exemple, sur la panneau de chaque piste de la 808 (midi out), pour les banques user il faut choisir 81 comme banque, et ensuite, pour choisir la banque, le chiffre à coté,
0 pour user A, 1 pour user B, 2 pour user C, 3 pour user D, 4 pour user E, 5 pour user F, 6 pour user G, 7 pour user H
Dans fruity, par exemple, sur la panneau de chaque piste de la 808 (midi out), il faut choisir 81 pour les banques se trouvant sur votre carte memoire:
32 pour cardA, 33 pour card B, 34 pour card C, 35 pour card D, 36 pour card E, 37 pour card F, 38 pour card G et enfin 39 pour card H
En gros, on rentre les MSB et LSB, sans le savoir...
Et enfin, la case suivante, patch, on change le son, de 0 à 127 (ce qui donne 1 à 128 sur la MC-808)
Chez roland, pourquoi faire logique quand on peut faire lourd et chiant!
En esperant en aider certain!
Et là, en petit, bien caché en bas de la page, se trouve l'info necessaire...
Dans fruity, par exemple, sur la panneau de chaque piste de la 808 (midi out), pour les banques user il faut choisir 81 comme banque, et ensuite, pour choisir la banque, le chiffre à coté,
0 pour user A, 1 pour user B, 2 pour user C, 3 pour user D, 4 pour user E, 5 pour user F, 6 pour user G, 7 pour user H
Dans fruity, par exemple, sur la panneau de chaque piste de la 808 (midi out), il faut choisir 81 pour les banques se trouvant sur votre carte memoire:
32 pour cardA, 33 pour card B, 34 pour card C, 35 pour card D, 36 pour card E, 37 pour card F, 38 pour card G et enfin 39 pour card H
En gros, on rentre les MSB et LSB, sans le savoir...
Et enfin, la case suivante, patch, on change le son, de 0 à 127 (ce qui donne 1 à 128 sur la MC-808)
Chez roland, pourquoi faire logique quand on peut faire lourd et chiant!
En esperant en aider certain!
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/05/2010 à 15:19:31
merci ... même si je souhaitais une réponse pour l'édition en interne (SHIFT + REC ) car je pense qu'en MIDI çà irait pour les PC ... mais dans la bête ... difficile de faire du PC
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/05/2010 à 09:17:38
alors pas de solution ...?
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/11/2011 à 09:54:50
je déterre
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/01/2012 à 13:25:57
non ... çà marche pas !
Anonyme
50
10 Posté le 13/01/2012 à 13:42:02
ça devrait (super...)
y'a un ordre normalment, cc0 avnt le prog change.
je sais pas... faut gratter.
je regarderai à l'occase.
mais pareil que sur l'autre sujet, peut-être qu'en passant par un éditeur midi ? (mais oui, c'est du pansement, c'est sûr...)
y'a un ordre normalment, cc0 avnt le prog change.
je sais pas... faut gratter.
je regarderai à l'occase.
mais pareil que sur l'autre sujet, peut-être qu'en passant par un éditeur midi ? (mais oui, c'est du pansement, c'est sûr...)
- < Liste des sujets
- Charte