Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Arpégiateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur

Salut,

Chtite question toute simple : Comment déclenchez l'arpégiateur sur une seule note "uniquement" d'un patch d'une séquence ?
Par exemple, en T-REC, j'actionne la 1, 3 et 7 et je veux que l'arpégiateur se déclenche que sur 7.
En mode realtime, je joue mes notes (comme en T-REC) et sur la dernière, je veux déclencher l'arpégiateur.

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 14:58:49 ]

2
Salut ...

A mon avis ... je ne pense pas ce ne doit pas être trop possible...!

à moins qu'il existe un CC ou SYSEX qui déclenche l'arpegiateur par MIDI ... mais ce n'est pas une des fonctions de la 808 ... çà j'en suis quasiment sur ...!

Je vais vérifier çà ...mais ....

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Il y a toujours la possibilité de jouer la séquence "aprégié" sur une paterne et les autre note non-arpégié sur une autre et de resampler le tout. Rien n'est simple sur la 808 quand même.
4
sur la même part tu cale en real time ou t-rec tes deux première puis dans un second temp en enregistrement mode "mix" et pas "replace" tu places l' arpège et la pour le coup il sera forcement en real time;

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
Bravo Itak bravo ... j'ai du le faire ds un de mes pattern et du coup je n'ai même pas pensé à formuler cette réponse ..!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Génial. Merci. Je ne connaissais pas le record en mode MIX. bravo