Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet problème d'affichage quand je touche la partie métallique de la MC-808

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème d'affichage quand je touche la partie métallique de la MC-808
Quelque chose d'étrange se passe avec l'affichage de ma MC-808 depuis le premier jour (achat neuf).  

Quand je pousse un fader, les données chiffrées ne s'affichent pas toujours ou avec un délai de latence assez important. 

Mais le plus curieux, j'ai remarqué que lorsque je pousse un fader et que je touche de l'autre main la coque métallique de la MC-808, l'affichage n'indique plus du tout les valeurs chiffrées !!!  

En revanche, ce phénomène curieux disparaît quand je déconnecte les 2 jacks de l'output.  

Je ne comprends pas, tout ceci laisse à croire qu'il s'agit d'un problème de masse ou de prise terre mais la MC-808 est pourtant alimentée avec un transfo... ?

Vous autres utilisateurs de cette machine, avez-vous rencontré le même problème ? 

Des idées pour y remédier ? Merci. icon_wink.gif




[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 09:06:51 ]

2
Salut,

Je pense que le problême à déjà été posé ... mais il est clair que fouiller ds tous les posts concernant cette  machine ... devient vite laborieux...:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.361199,probleme-de-lecture-des-position-des-fader-sur-l-ecran-lcd.html

j'ai pas retrouvé celui que je voulais ..mais en cherchant bien à partir de la page 10 du forum 808 ... tu veras qu'il s'agit d'un problême de transfo relatif à toutes les 808 ( heureusement que cela n'affecte que l'écran )
Donc un des posteurs à réussi à modifier son transfo pour éviter le problême... mais sâches aussi que les valeurs ne peuvent apparaître qu'en mode PATCH et non PATTERN ...

Bonne recherche à toi icon_boire2.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

Merci MJCM, en effet, je n'ai pas vraiment eu le courage de tout parcourir; je me suis contenté d'un bref survol des anciens messages. 

Quoiqu'il en soit, ta réponse me convient parfaitement car au-moins elle prouve que ce n'est pas seule ma MC-808 qui a un problème mais qu'il s'agit d'un défaut général. Au-moins, ça me rassure et c'est l'essentiel ! 

Bon, cette histoire de valeurs qui ne s'affichent pas n'est pas très grave en soit mais ça reste malgré tout une bizarrerie ! Tant pis, j'éviterai à l'avenir de toucher la partie métallique en actionnant les faders.

Encore merci pour l'info. icon_wink.gif

4
De plus ... les valeurs sont ce que le fader est à sa course ...

Donc pas de soucis de ce côté

Mais tu remarqueras que rien que de toucher voir même effleurer le bouton metalico-plastique ... la valeur s'affiche ...!
C'est donc bien une histoire de sensibilité et même de Masse ... affaire à suivre ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
j'ai appelé roland rien que pour ça......pas sur que changer de transfo marche.....

c' est effectivement un probleme electrique qui se modifie en fonction de la température et de l' humidité....lié à la masse effectivement.....

les valeur peuvent se voire en mode pattern cela dit....

on peut constater qu' en prenant le transfo dans sa main et donc jouer le role de masse tout en modifiant un paramètre , les valeurs s' affichent.......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
Citation :
c' est effectivement un probleme electrique qui se modifie en fonction de la température et de l' humidité....

C'est dingue ça comme sur les synthés analogiques... !!! 

Mais... m'aurait-on menti, la MC-808 serait-elle finalement 100% analogique ?? Si ça se trouve, y a des VCO, des VCF et des VCA planqués dans les nombreux sous-menus et tout le monde l'ignore !!!  icon_lol.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 21:15:10 ]

7
En effet les paramètres apparaîssent en mode Pattern, désolé ... !
( mais pas tout le temps apparemment ...)

Et pourquoi pas ...? mrgreen

un mélange hybride Analogique - numérique,
et si ils avaient installé un compresseur/mastering véritablement analogique ( voir à tube ) pour faire plus vrai que nature...qui serait à l'origine de ces troubles electromagnéticosmiques ...?

Si on repeint la coque de la MC et que l'on enduit au préalable une couche isolante ...?
Pensez - vous que ces phénomènes de masse disparaitraient ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
c'est ce qu'il m'on dit entout cas........ptete que je deforme un peu pour la tempétature , mais le taux d'humidité y été pour quelque chose il me semble.....

enfin , tout ça c'été pour l'anecdote

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9

salut,

j'ai exactement le même problème, identique.

je ne sais pas d'où ça peu venir c'est très très énervant.

et puis le problème n'est pas toujours là suivant la pièce dans laquelle je branche la machine.

chez moi j'ai un gros gros souci de terre après je ne peu pas m'avancer sur le sujet du défaut de masse mais ça ne peut etre que ça.

si quelqu'un as une solution , elle serait la bienvenue

10

salut,

j'ai exactement le même problème, identique.

je ne sais pas d'où ça peu venir c'est très très énervant.

et puis le problème n'est pas toujours là suivant la pièce dans laquelle je branche la machine.

chez moi j'ai un gros gros souci de terre après je ne peu pas m'avancer sur le sujet du défaut de masse mais ça ne peut etre que ça.

si quelqu'un as une solution , elle serait la bienvenue