Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème avec la CF

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec la CF
Bonjour à tous.

Voila j'ai un problème avec ma CF. Voila en gros la MC ne charge plus rien, mes patch, mes samples etc... Tout ce qui vient de la CF a disparu. ça a garde le numéro du patch ( ex:Crd A80 INIT PATCH) mais voila tout est en INIT PATCH mes sons ne sont plus la... Comme si j'avais formaté la carte.

Pourtant ce n'est pas le cas...Mais ce n'est pas arrivé comme ça tout seul. La derniere fois que je l'ai eteint et qu'elle marchait sans pb. j'avais essayé de comprendre comment marcher l'export vers PC des patch et samples avec "save as SMF". J'ai crée un dossier .mdi (de tête) mais je vois pas ou j'ai pu faire une bêtise.

je sais que les son sont encore sur la carte car quand je regarde (CARD INFO) avec la MC je vois 750MB free pour une carte d'1Go... mes 250 mb de patch t samples sont donc la, mais ou ?


Autre chose ma mc mettait 2 3 min a s'allumer avant (chargement de la carte j'imagine) et maintenant elle s'allume instantanément. C'est donc bien qu'elle ne charge pas la carte ?

J'espère que c'est récupérable... Dire que mon live était presque finis :'(
2
Vérifies l'état de ta carte ... soit par la MC branchée sur le PC ... soit avec un lecteur CF en USB qui pourrait éventuellement t'indiquer ce qui reste de ta carte ...!

Perso, je fais toujours des sauvegardes de ma carte sur PC > COPIE > MC 808 CARD ...!

D'autre part ...
avez vous eu un orage cette nuit ?...cela pourrait être le cause de cette disparition de mémoire ...? mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
L'orage non ma machine est tjr débranche quand elle ne marche pas ...

Je pense que c'est mort j'ai du faire un "couper" de tous mes patch et samples et j'ai pas save.... un truc du genre Le problème c'est que je vois même pas qu'elle fausse manip j'ai fait ...

qui veut une 808 ? qui ? :'(
4
hot line roland ..........on sait jamais.......

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
Ou encore le lecteur de cartes sur PC ... si tu as un pote qui en a un ... c'est lke moment de lui demander un tel service ... tu pourras vérifier l'intégrité de tes fichiers, ne serait-ce que par leur taille et leur nombre
( PATCHS et PATTERN ) ainsi que les samples et essayer éventuellement de les lire directement du pc ...

Si il les lit .... ne restera plus qu'à les réinstaller ds la carte ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
un photographe pourras te rendre ce genre de service.......peut être contre un petit pourboire ou même gratuit si il est sympa.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

7
s'il a pas de pote qui a un lecteur, un "photographe" genre grosse boutique à la photoservice est forcément équipé de ce genre de matos.....

quand je dit un petit pourboir c'est pas pour faire mon royal mais par le temps qui cours ils sont capables de facturer ce genre de petit services.....surtout que c'est vraiment pour un besoin particulier.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

8
moi j'en ai un ... il faudrait m'envoyer la carte ... redface2

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?