Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet en midi les son passe par ou

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion en midi les son passe par ou

salut, j aimerai completer ma 808 par un virus ti desktop et les brancher en midi afin davoir mes part joué sur le ti.
Mais une question se pose (je n y connait rien en midi) :

si la mc et le virus sont branché en midi, la mc 808 sert de séquenceur, et joue sur ses part les sons du virus ? Ca veut dire que si je branche la 808 a mes anceinte, j entend aussi les son du TI?

Ou alors il me faut acheter une table de mixe pour brancher les deux instrument et conecter la table a mes enceinte?

merciicon_razz.gif
2
Salut,

En midi il y a que des informations qui circule. Donc tu ne peux pas entendre le son du ti sur ton MC-808 via li midi.

Tu peux aussi utiliser le son du MC-808 en mode séquenceur et jouer le sons de ton virus ti via le midi.


3
ha d'accor, il faut obligatoirement une table de mixage pour coupler le son de la 808 (par exemple, 5 part sur la 808, et 11 sur le virus)....

Un table de mixe est donc indispensable  icon_neutral.gif va falloir encore bosser pour s'acheter ça



4
y'a un audio in dans ta mc!!!!!!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
tu peux brancher ta sortie ti sur input L/R de ton MC-808
6
ha oui j'y avai pas pensé icon_razz.gif merci icon_wink.gif

par contre, la mc 808 ne va-t-elle pas saturer si elle se prend trop de son du virus ? (je sais pas, peut etre une histoire de polyphonie ou quoi ??) et qu'en plus elle fasse toute la rythmique ??
7
l'entrée audio de ta mc et logiquement prevu pour travailler avec les filtres le son rentrant , si tu prefere un bon mix son mc et virus achete toi une mixette , Behringer en fait des petites sympa et pas chere , la phenix 1002 fx par exemple.................
8
le trajet du son du in peut aller direct en out , ça dépend comment tu le route....j'ai eu une mixette et perso je trouvais pas ça mieux...
mais c'est vari qu'il y en a des pas cher ert en prévision de plus d'instru ou d' un multi effets , ça peut être le meilleur choix

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9
Citation de : Vince-mdv

salut, j aimerai completer ma 808 par un virus ti desktop et les brancher en midi afin davoir mes part joué sur le ti.
Mais une question se pose (je n y connait rien en midi) :

si la mc et le virus sont branché en midi, la mc 808 sert de séquenceur, et joue sur ses part les sons du virus ? Ca veut dire que si je branche la 808 a mes anceinte, j entend aussi les son du TI?

Ou alors il me faut acheter une table de mixe pour brancher les deux instrument et conecter la table a mes enceinte?

merciicon_razz.gif
facepalm
10
J'ai déja posté les explications pour piloter un ou des synthés avec la 808... faut juste un peu chercher!
branche ton virus sur le mix in et active celui ci, tu auras le son du virus en sortie de la 808, ensuite, si ton virus se trouve sur le canal midi 11, alors il sera sequencé sur la piste 11 de la 808 (du moins, pas exactement, mais bon, tu comprendras...)