Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet export de fichiers wav vers l'ordinateur: solution?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion export de fichiers wav vers l'ordinateur: solution?

Salut à tous! 

je bloque sur un petit problème: l'export de mes morceaux vers l'ordinateur! j'ai bien lu la notice mais impossible de retrouver l'intégralité des morceaux créés dans la mc 808 dans le fichier "ROLAND/SMPL".
J'ai bien essayé de les enregistrer via plusieurs logiciels (type sound forge) mais la qualité est trop mauvaise.
Comment faites vous?!

Merci pour votre aide! icon_biggrin.gif

2
Je ne comprends pas bien ta question...quels types de morceaux souhaitent tu récupérer ?

Tu souhaites récupérer des patterns entiers en WAV...? c'est çà ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Salut MJCJM,

En effet, je souhaite récupérer des patterns entiers mais aussi les songs entiers en WAV. Le sujet a déjà été traité mais resté sans réponse. Le manuel explique pourtant clairement qu'on peut récupérer les fichiers WAV dans le répertoire"ROLAND/SMPL" mais je ne peux y trouver que quelques samples et rien d'autres...
4
oui ... mais saĉhes que pour récupérer des pattenrs ou song... il faut d'abord les "SAMPLER" en interne dans ta mc ...

Impossible de les récupérer tels quels ... tu ne pourras retrouver que les sons "samplés" et non des morceaux comprenant ce que l'on appelle des messages de notes avec des données de pistes de contrôles d'effets etc ...

Désolé ... importer/exporter des sons ... et créer des morceaux sont des choses très différentes ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
dommage... mais merci à toi pour ces précisions!