Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le kaoss pad 3 en tant que controleur de la 808? help !!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le kaoss pad 3 en tant que controleur de la 808? help !!

Bonjour tout le monde,

je me lance dans le midi en incorporant à la machine mc 808 un kaoss pad 3.

J'ai cherché dans les forums, mais je n'arrive pas a brancher convenablement mon kaoss pad, pour qu'il gère les control change de la 808....

J'ai branché mon kaoss sur midi OUT relié à la mc 808 en midi OUT aussi ( comme le dit le manuel)

Ensuite c'est le bordel, faut que je mette des canaux, des vois et des id au kaoss pad mais aussi à la 808...

Quand j'essaye de toucher un peu à tout, bein la ça ne change toujours rien, j'ai beau appuyer sur le clavier tactile, ya rien qui marche... icon_neutral.gif

Je ne sais pas du tout d'ou vien le problème , j'ai chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Si quelqu'un à déjà fait cette configuration avec le Kaoss pad en controleur, un petit coup de pouce serai le bienvenu icon_wink.gif

merci

2

T'es sûr que tu peux faire ça ? Parce que pour moi le Kaosspad c'est juste une boite à effet avec sampleur incorporé. Et si y a du midi dessus c'est surement juste pour la synchro des effets "au tempo" et pour l'editeur logiciel.

A confirmer parce que je connais pas la bête donc peut-être que...

3

yep c'est marqué dans le manuel
"kaoss pad en tant que controleur midi"

 

4
Wé c'est ecris controleur midi donc normalement c'est possible , moi aussi j'ai cette config mc808+kp3 , moi ce que je voudrais c'est controler par exemple la part 1(kick) avec le pavé tactile pour faire mes arpeges , un peu comme avec les korg ... Je sais pas trop par ou commencer car j'y connais rien en midi (a par mettre les 2 korg en syncro...) , jme replonge dans le manuel et si je trouve je te le fait savoir vince-mdv icon_biggrin.gif

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

5
Citation :
 J'ai branché mon kaoss sur midi OUT relié à la mc 808 en midi OUT aussi ( comme le dit le manuel)
la base en midi c est une sortie out dans une entrée in

donc/ KP3=>out (master)
         mc808=>in (slave)

aprés faut que tu configures le canal midi que tu veux 1 à 16

bonne chance
6
mrgreen Pas mal ... Out vers out

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
icon_mdr.gificon_mdr.gif

Je rigole, mais dans mes débuts, j'en ai eu aussi des questions cons... (pas a ce point quant même...)

icon_demoniaque.gificon_mdr.gif
8
ouai c'est sur j'ai pas fai gaff, c'est vrai que ça m'a semblai bizarre, j'ai du m'embrouiller entre deux reglage avec les schéma korg (effet midi avec le kaoss/kaoss pad en tant que controleur)

Enfin c'est con, c'est con, si je l'avai pas marqué, personne me l'aurai fai remarqué.
ya un début a tout silvermoons..

Shagma, pareil c'est ce que j'aimerai faire, pouvoir piloter mon kick ou autre (donc une part) avec le kaoss en tant que controleur, mais personne a l'air d'avoir tenté cette config, on verra bien avec les réponses

a tte
9
te vexe pas je plaisantais! icon_bravo.gif

C'est comme tout quant on ne sait pas,  ca peut être un truc stupide, et trés facile, si on ne sait pas, on ne va pas l'inventer! icon_wink.gif