Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland MC-808

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 267,98 €

Le kaoss pad 3 en tant que controleur de la 808? help !!

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 6 followers
Le kaoss pad 3 en tant que controleur de la 808? help !!

Bonjour tout le monde,

je me lance dans le midi en incorporant à la machine mc 808 un kaoss pad 3.

J'ai cherché dans les forums, mais je n'arrive pas a brancher convenablement mon kaoss pad, pour qu'il gère les control change de la 808....

J'ai branché mon kaoss sur midi OUT relié à la mc 808 en midi OUT aussi ( comme le dit le manuel)

Ensuite c'est le bordel, faut que je mette des canaux, des vois et des id au kaoss pad mais aussi à la 808...

Quand j'essaye de toucher un peu à tout, bein la ça ne change toujours rien, j'ai beau appuyer sur le clavier tactile, ya rien qui marche... icon_neutral.gif

Je ne sais pas du tout d'ou vien le problème , j'ai chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Si quelqu'un à déjà fait cette configuration avec le Kaoss pad en controleur, un petit coup de pouce serai le bienvenu icon_wink.gif

merci

T'es sûr que tu peux faire ça ? Parce que pour moi le Kaosspad c'est juste une boite à effet avec sampleur incorporé. Et si y a du midi dessus c'est surement juste pour la synchro des effets "au tempo" et pour l'editeur logiciel.

A confirmer parce que je connais pas la bête donc peut-être que...

yep c'est marqué dans le manuel
"kaoss pad en tant que controleur midi"

Wé c'est ecris controleur midi donc normalement c'est possible , moi aussi j'ai cette config mc808+kp3 , moi ce que je voudrais c'est controler par exemple la part 1(kick) avec le pavé tactile pour faire mes arpeges , un peu comme avec les korg ... Je sais pas trop par ou commencer car j'y connais rien en midi (a par mettre les 2 korg en syncro...) , jme replonge dans le manuel et si je trouve je te le fait savoir vince-mdv icon_biggrin.gif

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

Citation :
 J'ai branché mon kaoss sur midi OUT relié à la mc 808 en midi OUT aussi ( comme le dit le manuel)
la base en midi c est une sortie out dans une entrée in

donc/ KP3=>out (master)
         mc808=>in (slave)

aprés faut que tu configures le canal midi que tu veux 1 à 16

bonne chance
mrgreen Pas mal ... Out vers out

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

icon_mdr.gificon_mdr.gif

Je rigole, mais dans mes débuts, j'en ai eu aussi des questions cons... (pas a ce point quant même...)

icon_demoniaque.gificon_mdr.gif
ouai c'est sur j'ai pas fai gaff, c'est vrai que ça m'a semblai bizarre, j'ai du m'embrouiller entre deux reglage avec les schéma korg (effet midi avec le kaoss/kaoss pad en tant que controleur)

Enfin c'est con, c'est con, si je l'avai pas marqué, personne me l'aurai fai remarqué.
ya un début a tout silvermoons..

Shagma, pareil c'est ce que j'aimerai faire, pouvoir piloter mon kick ou autre (donc une part) avec le kaoss en tant que controleur, mais personne a l'air d'avoir tenté cette config, on verra bien avec les réponses

a tte
te vexe pas je plaisantais! icon_bravo.gif

C'est comme tout quant on ne sait pas,  ca peut être un truc stupide, et trés facile, si on ne sait pas, on ne va pas l'inventer! icon_wink.gif