Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Du grand n'importe quoi!?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du grand n'importe quoi!?!

Salut a vous!

Ca fait un moment que je ne suis pas venus par là pour demander un peu d'aide....Peut être parce que tout roulait a peu prés, mais me revoilà...

Alors moi je n'arrive plus à jouer mes samples sur le clavier icon_exorbite.gif, ceux déjà enregistrés dans une pattern sont bien audibles à la lecture, mais quand je veux les jouer sur le clavier, rien...

Ou alors trés trés lointains ( avec la part a donf...) et ça me fait pareil sur certain sons.

J'ai tout bien réglé dans part param mais que dalle!

Vraiment je cale là, si je peu plus enregistrer de samples alors.... icon_crying1.gif

Et puis ça fait un moment que je l'ai cette machine mais je comprend toujours rien aux sauvegardes.

Obligé, a chaque foi que je rallume l'engin, de réassigner les samples a chaque part, c'est lourd lourd.

Enfin bref, je patauge quoi...

Help!!

Et merci icon_wink.gif

2

Ha oui, temps qu'a faire, quand je sauvegarde un pattern la position des faders ne l'est pas du tout. (dans la partie synthetizer).

Des fois, j'ai vraiment l'impression que cette machine fait ce qu'elle veux.  redface2

Ca ma désespère un peu....

3

Déjà, les fader de la partie synthetizer concernent le patch, pas le pattern. Donc quand tu sauvegardes le pattern, ça ne prend pas en compte les modifications faites sur le patch. Quand tu reviens sur ton pattern une fois sauvé, les fader de la partie synthetizer reprennent la position des réglages du patch, tel que le patch a été sauvegardé.

icon_idea.gif Conclusion : si tu as modifié un patch de ton pattern, sauvegarde le patch PUIS le pattern icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 02:00:57 ]

4

Wé pour les faders faut sauvegarder le patch puis le pattern , je me suis fait avoir plus d'une fois mrgreen

Sinon pour tes samples question con tu est sur quelle valeur de velocité ?(0à127)

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil

5

Alors, merci beaucoup pour vos réponses les mecs, ça fait plaisir!

C'est ok pour les faders, j'avais pas capté cette histoire de sauvegarde de patchs (même si j'ai encore du mal avec ce concept de "patch" faut sauvegarder ça dans la carte ou dans le user?).

Par contre pour les samples quand j'ai éteint et ralumé la machine et maintenant ça marche!

Alors je capte vraiment pas pourquoi, mais en tout cas je peux enfin jouer les samples avec les pads...

Le truc c'est que ça fesait ça sur certains sons internes aussi et sur toutes les patterns!

Pourtant vélocité ok, ça m'inquiète tout ça, j'ai bien peur que ça se reproduise...

En tout cas merci! bravo

6
Moi je mets tout sur la carte, rien dans la banque "user", comme ça pas de casse tête quand je dois jouer avec une machine de prêt
7

Ouais, t'as raison c'est ce que je fait aussi en fait.

Mais je flippe un peu des bugs sur la carte, mais bon....

8
rien ne t'empêches de faire de temps en temps une sauvegarde de ta carte sur ton PC ou autre icon_wink.gif
9

il y a un avantage à sauver des patterns en USER ... si tu n'utilise que des sons USER par exemple ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?