Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 VS RS7000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC 808 VS RS7000

Salut a tous,

je cherche un sampler sequencer pour completer mon emx

j etais interresse par la mc 808 pour sa qualite sonore et d echantillonage mais la rs me semble un choix interressant pour un prix identique d occas ne connaissant pas yamaha j aurais besoin de conseil

merci

2
J'ai une RS 7000 et une MC 808, la RS 7000 est superbe, intuitive, facile à mettre en oeuvre mais les sons datent de 8 ans...ceci dit si je perdais ma RS 7000, je porterais le deuil 40 jours et en rachèterais une dans la foulée. La MC 808 complète à merveille la RS, mais elle est beaucoup moins marrante (les sons sont par contre très bon). En ce moment, la RS est trouvable à 400 euros d'occase donc vraiment très bonne affaire (vérifié quand même qu'elle a la ram maximum installée). La RS sauvegarde en smartmédia et le format n'existe plus, trouvable facilement sur le net d'occase.

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 21:13:24 ]

3


 je voit quel est ton coup de coeur entre les deux..sinon tu veut dire quoi en moins marrante pour ma mc (le jeu;la constrcution, sequencer...)? la rs en echantillonage est bonne?

en tout cas merci pour l info c est difficile de choisir sans essayer

salut bonne zic

4

à mon avis ... la rs est beaucoup plus puissante ... question synthèse et gestion des effets ...

La mc par contre est de meilleure qualité au niveau sampling ... mais beaucoup de ses fonctions paraîssent un peu "gadgets" ...

bien que celle-ci bat tout les records au niveau polyphonie, mémoire ram et mémoire de notes...!

CONCLUSION : si tu as beaucoup de sons à importer ... choisis la mc

si tu cherche la puissance et l'édition sons/synthèse ... choisis la RS !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Je dirais que cela fait deux questions. RS7000 vs MC-909 et MC-909 vs MC-808. Et ces deux sujets sont largement présents dans les forums respectifs.

 

-RS7000 vs MC-909

Les deux grooveboxes les plus évoluées. Difficile de les départager, elles ont des capacités proches mais des ergonomies un peu différentes. Donc certains préfèrent la Yam et d'autres la Roland, et il faut se méfier des avis trop tranchés.

Généralement, la RS est louée pour son séquenceur très souple et tous les potars assignables. La 909 est plus complète sur le sampling et offre un grand écran, 8 faders et des contrôles dédiés à la synthèse, ce qui apporte un confort d'utilisation appréciable. Elles datent quand même du début des années 2000 (respectivement 2001 et 2003).

Les deux sont d'excellentes machines et il faut prendre celle donc la logique te paraît la plus évidente. Regarde du côté des manuels.

 

-MC-909 vs MC-808

La 808 est plus récente (2006). C'est une légère mise à jour de la 909 (plus de mémoires ROM et RAM, carte mémoire Compact Flash 1 go), mais une régression dans le concept. Elles offrent les même possibilités musicales mais l'ergonomie de la 808 est moins bonne. En effet la 808 a des faders motorisés (très pratiques) mais perd le grand écran, et la quasi totalité de la surface de contrôle de la 909. En plus l'édition complète des patchs, des effets et des samples ne se fait que grâce à l'éditeur logiciel dédié (MC-808 Editor). En même temps la 808 (800-1000e) est vendue moitié prix par rapport à la 909 (1600-2000e)

"In DUB we trust".