Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchroniser ma 808 avec une mc 303

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser ma 808 avec une mc 303

Alors,je n'y connais rien,mais vraiment rien du tout au midi,alors dur de synchroniser la 808  et la 303!!!

Je veux juste qu'elles marchent ensemble quand je met play,rien d'autre mais je n'y arrive pas,méme avec les 2 manuels sous la main!!

J'ai mis la 303 en esclave comme il est écrit sur le bouquin,puis j'ai mis la 808 en master mais rien de synchro et le pire c'est que ça change les sons de mon pattern sur la 808,j'y comprend rien,si quelqu'un connait les 2 machines ça m'aiderait beaucoup!!!

2

D'abord on dit bonjours

détaille moi ton branchement

3

Salut!!!

eh bien mon branchement c'est un cable midi entre les 2 machines,branché en OUT sur la 808 et en IN sur la 303

4

Pourquoi ne fait tu pas l'inverse? In sur la 808 et OUT sur la 303? En plus je crois que le midi n'est pas top sur la 303, et qu'il faut mieux l'avoir en esclave qu'en maître.

5

Eh bien c'est ce que j'ai fait,elle est en esclave et la 808 est en maitre!!

Sur le schéma c'est ça: ma 808 (maitre)le cable branché sur OUT envoie les données  dans l'IN de la 303 (slave)

6

Tu as bien mis la 303 sur ext et la 808 sur int dans les parametres du midi?

7

C'est pas plutot l'inverse?? la 303 sur int??

C'est elle qui reçoit les données et qui est esclave,je l'ai mise sur int mais pour la 808 c'est pas pareil les paramétrages,je trouve pas!!

8

Bon,alors ça y est la synchro est réussie mais reste un soucis!!facepalm

les sons sont modifiés,exemple:une cymbale sonne en méme temp que mon kick,et c'est pareil avec plusieurs part,comprend pas d'ou ça viens!!

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:54:51 ]

9

ton probléme n'est pas trés compliqué, il faut filtrer le signal midi, pour qu'il ne laisse passer que l'horloge. Actuellement, tu laisse passer en midi, des ordres d'horloges et de notes...

Citation de ryska 25 :

C'est pas plutot l'inverse??

 

 

Oui, j'ai inversé, désolé...

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:46:06 ]

10

Oui c'est bien ça,les notes de la 808 passaient dans la 303,j'ai réglé sur int dans la 808 pour que ça n'envoie plus les notes,ce coup ci ça marche!!!mrgreen

merci tout le monde pour votre aide!!

dur dur les premiers pas dans le midi mais indispensables!!