Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Jouer la Mc808 avec clavier en passant par le PC ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer la Mc808 avec clavier en passant par le PC ?

Bonjour

Voila j'ai depuis un clavier midi qui ne comporte pas de port Midi mais d'une sortie usb seulement pour ceux qui connaissent c'est un "oxygene 49" bref. J'aimerai biensur l'utiliser avec la mc808. J'ai essaier pendant un bon moment de passer par un instrument d'ableton ex "electrik" .En gros est ce possible et comment faire pour passer

clavier Midi > Logiciel > Pad de la MC 808

Je sais que le clavier aurait un port midi ce serai tt bete mais en attendant je pense que c'est fesable ?

Je vous remercie d'avance

Jeanch

2
salut...
déja je crois que tu peux le faire passer par le logiciel de la 808 sans probleme, et par live par un "instrument externe" dans lequel tu choisi "mc 808".

ou en controlant la mc en esclave par une piste midi que tu control via live en l' assignat en tant que surface de control dans les préférence audio

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3

Bonjour a toi Itak

Merci d'avoir repondu, j'ai essaier ce que tu ma ecrit (si j'ai bien compris). Ce que j'arrive a faire c'est l'inverse en faite quand je joue les pad de la 808 j'arrive a jouer l'instrument d'ableton "electrik". j'ai mit la 808 en esclave, faire que le clavier joue "elektric" mais comment ressortir sur les pad de la 808. je vois pas. Dans préférence d'ableton je peux mettre le clavier en surface de controle et mettre en entree ou en sorti la mc808 mais j'ai pas vu la difference en faite.

 je croit que j'en demande bcp. a moins qu'il faudrait que j'utilise un logiciel plus adequate.Genre un clavier virtuel.Qu'en pense tu?

JC

 

4
moi je comprend pas pourkoi tu veux passer par elektric.....
tu veux jouer les deux son en même temps?

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
en plus je croit que c'est pas possible, je crois que tu peux jouer les deux en même temps mais pas en envoyant les info a travers electric mais plutot au deux en même temps , en parrallèle.....
tu peux assigner le clavier a deux piste il me semble , donc a celle de l' instrument externe et celle de ton synthé virtuelle.....
je vais essayer et te répond demain si personne ne s' en ai chargé;

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6

non je veux pas jouer les 2 son en meme temps au contraire. Pour electrik en faite jai essaier de m'en servir en temps instrument de transition ou plutot de liaison en le clavier et la mc 808 mais c'est exemple. Le clavier aurai une sorti Midi classique il l'y aurai pas de probleme je le brancherai sur la 808 directement mais malheureusement il n'a qu'une sorti usb. Je cherche a trouver une solution pour que le pc fasse la liaison de la mc808 et le clavier. Je m'etait dit vu que le clavier joue les instrument d'ableton ex: elektric et que j'arrive aussi a faire marcher les instrument d'ableton avec les pad de la 808. Peut etre que je pourrai jouer le clavier qui pilotera les pad de la 808 en passant par ableton ou autre si ta des suggestion.

merci 

  

7

C'est vrai que qu'en je me reli ca na pas l'air super clair. Pour faire tt simple. je veux me servir de mon clavier avec la mc 808 mais je peux pas brancher le clavier dirctement en midi sur la 808. quelle proceder puis je faire entre les 2 pour les faire marcher ensemble.

8
la c'est sur , c' est bien clair....
tu peux sans passer par live diriger ta mc avec un clavier usb en l' assignant dans les paramètre midi du logiciel de la machine...
je l' ai pas fait , je l' ai plus donc je peux pas vérifier , vas dans l'onglet "setup" en haut de la page...
sinon depuis live aussi , il me semble qu'elle est reconnue comme instrument externe , que tu as dans tes instrument normalement.
t'as plus qu'as faire en sorte que ton clavier soit bien sur "on" dans tes préférences midi/sync de live et ça devrai le faire

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

9

En principe avec l'éditeur de la MC ça devrai fonctionner normalement : essaie, va dans setup, midi device, dans la rubrique MC 808 désactive "input", et dans la rubrique "through" tu selectionnes ton clavier pour "input".

Sinon je sais pas, je peux pas tester vu qu'y a pas de pilote usb pour win7 ( font ch...er Roland  icon_fache.gif )

10

bonjour a vous,

Mais oui biensur en passant par le logiciel de la MC 808 ca doit se faire sans probleme.merci les gars. Dommage je vais pas pouvoir essaier aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant.