Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Parametrer des Control change de la 808 a des potard de mon clavier maitre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parametrer des Control change de la 808 a des potard de mon clavier maitre

Bonjour

Maintenant que j'ai reussi a piloter les pad de la 808 via mon clavier maitre usb. voire poste https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.417055,jouer-la-mc808-avec-clavier-en-passant-par-le-pc.html J'aimerai pouvoir assigner les quelque potard que j'ai sur le clavier pour par exemple piloter les effet de la 808. J'ai survoler le bouquin et le forum mais en vain. Dans le cas d'ableton c'est simple il suffit de cliquer sur "Key midi" et bouger un peu le fader souhaiter mais dans ce cas la je vois pas du tout. Si qqun peut m'eclairer.

Merci

2

Salut

Tu as dû avoir la "Midi Implement Chart" jointe avec ton manuel, c'est un document qui recense les parametres midi de la bécane, et c'est avec ce document que tu pourras régler ton clavier ;-)

3


Bonjour

Oui ca y est j'ai compris comment ca marcher. J'ai enfin compris le principe de la chartre Midi est comment l'utiliser. Il a fallut plancher un peu quand meme. Beaucoup moins evidant de parametrer du materiels physique qu'un logiciel. Ma foi tout n'est pas trés bien detailler. Beaucoup de CC Midi n'est pas détailler dans la chartre comme par exe CC Midi 9, 15, 25 a 32 ect qui stipule seulement "Controleur n° ". Faut faire des testes pour s'appercevoir que c'est par ex le "LFO Rate". Et il y en a que je trouve pas du tout. Bref tout ca pour dire que c'est pas evident.

Merci 

4

De rien icon_wink.gif

PS : tout est plus compliqué avec le hardware, et c'est ça qui est marrant lol (je te raconte pas les arrachages de cheveux des fois pour gérer tout mon ptit monde avec la MC)

5

En parlant de ca, est ce qu'on quelqu'un n'aurait pas deja fait les "test" pour savoir à quel parametre correspond chaqque cc midi, et ainsi m'eviter une perte de temps monstrueuses?  exemple: cc midi 16 'gen purpose 1' correspond au lfo rate

Ce serait super coooool Merci

 

6

Si t'es motivé tu peux te lancer et nous en faire profiter mrgreenmrgreenmrgreen