Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Remettre les valeurs des patch fur à mesure aprés les avoir manipuler !!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remettre les valeurs des patch fur à mesure aprés les avoir manipuler !!!!


Bonjour,

Voila je poste ce sujet meme si je croit qu'on ne peut rien y changer. Mais sait on jamais. Il y a une chose que je trouve dommage lorsqu'on parametre un patch cuttoff resonance ect bref une petite etoile apparait a cote du nom du patch précisant qu'il n'est plus d'origine, jusque la tout va bien. Par contre en cas d'erreur sur un parametre il y a t'il un signe qui nous permet de savoir quelle valeur etait le parametre avant de l'avoir manipuler. Pour ceux qui connaisse les korg esx1 emx1 ect lorsqu'on bouge un parametre et que ca nous plait pas il est facile de le remettre a sa valeur d'origine (valeur enregistrer) .L'ecran indique "valeur d'origine" mais pour la MC 808 y a t'il une indication de la meme sorte.

Je trouve que c'est une question tres importante car pour l'instant la seul facon est se souvenir de la valeur d'origine du parametre avant de la bouger pour etre sur de pouvoir le remettre en cas que ca nous plaisent pas.

Merci

 

2

Pour ça j'ai ma ptite astuce, tout simplement je sauvegarde à chaque étape de la création de mon patch, comme ça je peux recharger le patch à sa dernière valeur sauvegardée si une modif ne me plait pas.

J'avoue, c'est pénible de sauver toutes les 30 secondes mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen

3

Salut

Oui je vois, mais bon c'est penible. Ils auraient pus faire quelque chose car cette fonction malgres qu'elle peut paraitre anodin est vraiment tres handicapant. Ils ont penser a faire une étoile lorsque le patch a été manipulé mais dans le fond pour mon cas on s'en fou un peu de cette etoile.