Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet sample pas caler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sample pas caler


salut a tous

je viens d acquerir la bete et franchement c de la tuerie..par contre je galere avec les samples..

par example un sample a 130 bpm n est pas caler alors que la machine est a 130bpm (alors que le meme sample tournait parfaitement sur une esx) de plus impossible de le parametrer " Not sample patch" s affiche

j ai chercher ds le manuel et ne trouves pas mon boheur..

quelqu un aurait la soluce merci

2

salu, regarde un peu plus bas le topic qui s'intitule "diantre je n'arrive pas a caler mon remix"

3

oui j ai vu mais comme je disais impossible d acceder au mode bpm calculator shift+4 est :" not sapmle patch" s affiche et avec autosync le son n est pas tres propre....

au secours!!

4

Le bpm Calculator doit être fait AVANT de sauver ton sample en tant que patch, après c'est trop tard. Me suis souvent fait avoir aussi au début...

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 22:32:28 ]

5

yes effectivement j ai pu acceder a bpm calculator avant de faire write....

non c tjs pas caler j ai rentrer 130bpm  mes 8 mesures il me le calcule a 120,99!!

j entegistre je balance dans ma pattern a 130 et la c le drame...il n y que autosync qui le cale nikel mais comme y a de la basse et ryt sur le sample le son sature..

le pire c que cette boucle sort de cubase a 130 je suis sur du tempo.. je n y comprend rien

en tout cas merci sylvtraxx pour ton aide je v m armer de patience et de nuit blanche pour trouver la soluce

si quelqu un a une idee merci d avance

6


petite erreur il calcule a 129.99 bpm mais bon c pas caler pour autant ds la pattern

 

 

7

peut-être a tu oublié un petit detail, c'est toujours comme ça, on cherche on cherche et c'est juste une connerie. Essaies de reprendre le processus depuis le début : import sample -> bpm calc -> write -> autosync -> record

8

donc on est obliger de passer par autosync..

en fait je voudrais sortir le sample a son  tempo original tout simplement por avoir le meilleur resultat sonore sans etre obliger de l etirer...ça tourne nikel avec mon esx....j aurais voulu le meme resultat

pourquoi la mc diminuer le tempo du sample ??

avec autosync c caler mais le son est pas terrible..

j ai refait  toute la procedure depuis le debut comme tu m as dit et j ai tjs le meme pb

9

Ben si tu veux que ton sample reste au tempo original, il faut utiliser le même tempo pour ton pattern, et pour éviter les distorsions de son, utilises la bonne note quand tu le places (C4)

Perso je n'ai jamais eu de distorsion notable en utilisant des boucles en autosync, que ce soit une rythmique ou une mélodie, et ce même en accélérant le pattern de 5bpm ou + en cours de lecture (chose qui m'arrive souvent en live avec l'excitation qui monte lol)

10

yes yes ca marche

j avais completement zappe la note !!!! tellement l habitude de mon esx ou j utilise que les touches de pas pour caler mes samples....ca tourne nikel

je te remercie de ta patience et des conseils sylvtraxx

je profiterais bien de t lumieres si tu connais cubase

j aurai voulu enregistrer des sequences ds cubase et donc relier l horloge avec celle du mc ...start/stop