Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncro LFO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro LFO

Salut à tous !

 

alors voila une petite question à 100 points. Je cherche à syncroniser un lfo à partir du fader de la MC 808

 

Je sais qu'il est possible de le synchroniser via l'éditeur en allant vers les dernières valeurs. Cette technique permet d'avoir un effet sympa en faisant varier le cut off sur une sub par exemple. en revanche dés qu'on touche au fader lfo rate pendant le live ca se décale... Le plus déprimant est que ces dernières valeur ou le lfo se synchronisent ne m'ont pas l'air dispo via la machine...

Il serait interessant de pouvoir faire varier la vitesse du lfo pendant le live en la divisant simplement par deux ou quatre par exemple. (effet souvent utilisé en dubstep par exemple)

Certe on peut enregistrer une part avec une valeur de lfo rate et une autre part avec cette valeur divisée par deux. Mais ca laisse pas beaucoup de liberté en live et ca squatte une part...

Sur mon controleur midi Evolution UC33 il est possible de regler une valeur mini et maxi pour un control (Min 125 et max 127 par ex)

existe t-il un moyen d'en faire de meme sur la 808 de facon à jouer avec le lfo rate de facon à ce que le fadeur ne comporte que 4 valeurs et reste ainsi toujours syncronisé ??

Ou existe t-il une autre méthode pour régler ce problème ?

 

j'espère avoir été clair...

d'avance merci.

2

Salut a toi

Pour ton cas, je pense que tu peut utiliser ton controleur midi avec la MC808 et regler tes data comme tu l'a indiquer. Pour info c'est le CC Midi n°16 (Gen Purpose 1). En deux, Tu peut regler dans System de la 808 comment la courbe reagis avec le fader en continus ou passant directement  a chaque tps Page 121 du manuel "LFO Morphing SW". En trois tu peut faire des automation pas a pas au lieu de le faire avec les fader tu le fait avec la fonction Microscope tu choisis insert CChange 16 comme ca ca te permet de passer d'un coup sec a une vitesse a une autre. Et il y a aussi je croit mais j'ai pas le logiciel devant les yeux tu peut regler comme si c'etait tes data de ton controleur mais dans le logiciel preciser la plage de mouvement je sais que ta cette fonction pour la resonnace mais pour le lfo a voir. En faisant un mixe de tout ca. Ca devrai le faire.

Voila en esperant que ca t'aide 

3

hey merci pour cette réponse !

Je teste ca dès que possible en espérant arriver à quelque chose !

4

Salut tout le monde,

alors vous avez réussi à automatiser la synchro du lfo rate? parce que moi je galere, j'arrive à acceder dans l'editeur de la mc au parametres lfo synchro sur la noir ou la blanche ou croche etc.... mais impossible de l'automatiser en restant dans le tempo dans 1 daw, avec le cc16 on ne peut qu'automatiser valeur de 1 à 127....

J'espere que quelque un à reussi...

Tcho

5

euh comprends pas trop ... si tu arrives dans l'éditer ... çà devrait être pareil dans un DAW si ta MC est soit en synchro avec celui-ci soit le BPM calé...

Si ton preset est reglé sur une valeur synchronisée ... le lfo devrait se caler ... je ne pense pas que tu règles un preset en plein live ou perf avec un DAW...

maintenant si tu veux opérer un changement en plein live de cette synchro ... là c'est différent ...

Maintenant il existe un moyen de faire ce changement avec 4 oscillos identiques réglés différemment ...

Un petit tour sur sur Shift en mode patch te permet de muter/démuter les Oscillos...

( sorte de micro pistes qd on s'y prend bien ) mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Grave, pas con la manip des 4 oscillos, je crois que je vais me rabbatre la dessus.

En effet mon but était de pouvoir assigner sur 1 fader de ma mpd 4 valeurs(croche, double croche, noire et blanche par exemple) est de pouvoir passer de l'une à l'autre en live, je crois que c pas possible en fait, donc je vais faire comme tu dis.....

par contre je sais pas si ca va marcher vu qu'il n'y a que 2 lfo, peut on regler des lfo differents pour les differents tone?

merci du conseil en tout cas

7

Les deux en fait pour chaque ton ... ce qui peut faire 8 LFO par patch/piste ... bave soit 128 par pattern  icon_volatilize.gif ...

Le coup des oscillos était (à la base pour moi ) faire de wave shapping ... ( un peu à la wavestatio de Korg )

Afin de faire défiler les formes d'ondes ... j'ai un peu réussi en créant des PC ( sur une seule piste, du coup 16 sons jouait en séquence très rapidement sur une seule piste )

Du coup, je me sert de cette technique pour doubler des sons ...  jouer des unisons ... renforcer une mélodie ou une Basse ... ce qui évite de muter/démuter 2 pistes avec les mêmes notes ... en créant un patch de cette manière, tu peux faire une évolution en 4 fois ... çà peut être très puissant sur une seule piste ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Sinon ... ton MPD 4 peut sûrement contrôler le LFO ... mais il faut trouver le bon code ... de plus je ne pense pas qu'il soit facile de créer des SYSEX sur ce type de machine ( pas à la volée en tout cas )

>> vérifie dans le logiciel tout en bas du mixer se trouve le code de chaque élément que tu modifie ... note le code quand tu contrôles le LFO et aussi qd tu es dans le logiciel >> lorsque tu te trouves sur les synchros ; Doubles,Croches,noires etc ... !

Sûrement pas évident ...mais en Midi je m'attaque personnellement à plus simple ...  bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Merci pour ces conseils MJCJM,

Mais comment rentrer les messages complexes en bas du mixer de la mC dans un daw? je connais les control changes mais les sys ex chais pas.....

10

icon_wink.gif ah ... bah là ... un qy70 peut-être

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?