Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet RTFM !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RTFM !

Comme dit mon informaticien lorsque je pose des questions idiotes : RTFM ! (Read that fuckin' manual !)

- Oui mais voilà. Après avoir épluché le manuel dans tous les sens, essayé toutes les possibilités, arraché quelques poignées de cheveux et quelques poils du nez pour faire bonne mesure, je n'arrive toujours pas à copier un pattern à l'identique sur un autre.

- Et pourquoi que tu veux le copier à l'identique, banane, puisque tu l'as déjà ?icon_non.gif

- Parce que dans un deuxième temps, j'effectue des modifications sur la copie. Changement de fill in sur les parties de percussions, ajout de samples, etc... ET puis, je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier, d'abord.

- Ah oui, eh bien pourtant, c'est plutôt simple, c'est même écrit.

- C'est bien ce que je dis, j'ai tout lu. J'ai même relu des manuels scolaires, au cas où la formule se serait nichée dans une reproduction d'une peinture de Delacroix. Mais en fait, non. Pas plus là qu'ailleurs. Y'a t-il un programmmeur qui me donnerait la formule idéale à suivre bêtement ? Ce serait super choupi.

 

-

 

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2

Salu,

 

Donc en fait tu prend ton pattern que tu veu copier, tu fais la touche write en mode pattern, la tu change le non via la mollette, puis tu appuie sur enter, il va te demander l'emplacement du pattern et la tu tourne la roulette et tu choisi un pattern vide. et enfin il me semble que tu rapui sur enter pour le sauver

 

ex : pattern 01---->write---->tu l'appele pattern 02------>enter----->et tu l'enregistre sur le pattern 02-----> tu ouvre ton frigo et tu fai pété le champagne icon_mdr.gif

 

a+

3

Grand merci monseigneur. Je ne vous oublierai pas dans mes libations post-programmatiques

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

4

Petite précision avant que la question ne se repose une fois de plus :

la section EDIT:COPY Src par défaut est à Source From: 1 il faut passer à Source From:  SETUP pour copier aussi les patch/mfx et autre sinon tu risque de ne copier que les notes...

5

headscratch.gif 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?